MENU
jpg

Jean Paul Gaultier collabore avec OVS pour une collection capsule

27 juillet 2016 • Business • Romain

Jean Paul Gaultier est une nouvelle fois sollicité par une marque de mode pour contribuer à la création d’une collection. La Maison italienne OVS a annoncé une collaboration avec le designer pour une collection capsule.

La collection « Jean Paul Gaultier pour OVS » verra le jour à la mi-novembre 2016

Jean Paul Gaultier signe une nouvelle collaboration avec une marque de mode. Après Matthew Williamson, Elio Fiorucci, Costume National, Alberto Aspesi et Kristina Ti, c’est OVS, marque de mode italienne qui vient solliciter le célèbre créateur français.

Jean Paul Gaultier signera une collection capsule pour l’enseigne. Une collection qui sera mise en vente « à partir de mi-novembre dans une sélection de boutiques et également sur l’e-shop de OVS », indiquent les deux partenaires dans un communiqué.

ovs pret a porter

Collection OVS 2016

La collection baptisée « Jean Paul Gaultier pour OVS » comprendra environ soixante créations de prêt-à-porter et d’accessoires à destination des femmes mais aussi des hommes.

Jean Paul Gaultier, un habitué des collaborations avec les enseignes de mode

Ce n’est pas la première fois que Jean Paul Gaultier est approché pour contribuer à la création de collections uniques.

En décembre 2015, le créateur français avait par exemple collaboré avec la chanteuse charismatique Beth Ditto pour la conception d’une ligne de vêtement. Une collection grande taille qui avait enchanté la chanteuse.

Jean Paul Gaultier est également sollicité pour contribuer à des créations plus loufoques les unes que les autres. En janvier 2016 il avait été approché par la Maison Lelièvre qui l’avait invité à laisser libre cours à son imagination.

jean paul gaultier tissu

Collection Jean Paul Gaultier par Lelièvre

En avait résulté une collection intitulée « Nature et Découverte ». Le créateur avait également imaginé des fauteuils lounge pour la collection Typographia de TABISSO.

Jean Paul Gaultier se montre donc très ouvert à toute collaboration. Le créateur ne se borne pas à faire usage de son talent uniquement pour des Maisons de luxe.

Sa collaboration avec OVS le confirme. L’enseigne italienne propose des produits de prêt-à-porter à bas coût. Le groupe est coté à la Bourse de Milan depuis mars 2015 et souhaite désormais s’étendre à l’international.

Le Saviez-vous ?

Jean Paul Gaultier a lancé sa première collection pour sa Maison éponyme en 1977. Ce fut un échec commercial.

Recherches d'internautes:

  • ovs gaultier jean paul

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami