MENU

Un défilé aquatique pour la nouvelle collection de Kenzo

17 juin 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La maison de mode Kenzo a récemment dévoilé sa collection croisière pour l’année 2015/16. Les inspirations aquatiques, chères à l’enseigne, se sont mêlées à des influences graphiques pour un défilé détonnant.

 

Le monde aquatique selon Kenzo

Alors que Kenzo Takada présentait récemment No Fish No Nothing, une collection capsule visant à affirmer l’engagement de la maison de mode auprès de la protection des fonds marins, le créateur décline à nouveau cette source d’inspiration au sein de sa ligne croisière pour l’année 2015/16.

Cette fois-ci le designer a préféré les formes géométriques aux imprimés aquatiques, évoquant sans détour l’esprit nautique. Les célèbres rayures ornant ordinairement les marinières sont agrandies grossièrement mais avec style, revisitant de façon surprenante le vestiaire marin.

Lors du dernier défilé Kenzo, le bleu et le blanc, deux couleurs symbolisant le style nautique, ont été particulièrement mis à l’honneur. Des tissus aux motifs bariolés leur ont donné la réplique, dans une conversation rythmée et savamment orchestrée.

Étonnantes et loin des influences rétro affichées par Chanel ou Ralph Lauren  lors de leur défilé croisière, la collection de Kenzo brise les codes de la mode.

 

collection croisière kenzo

 

 

La collection Croisière 2015/16 de Kenzo

Humberto Leon et Carol Lim, les directeurs artistiques de Kenzo, ont présenté leur nouvelle collection croisière au sein du World Trade Center, en plein cœur de Manhattan. De nombreux miroirs avaient été installés de parts et d’autres du podium, permettant au public d’admirer les détails de chaque pièce exposée. Des images en 3D représentant de grands buildings étaient projetées sur l’écran, ajoutant au lieu une atmosphère dynamique et contemporaine.

Dans ce décor futuriste et extravagant, les mannequins ont dévoilé des créations aux coupes géométriques, réinventant avec brio la silhouette féminine. Les manches bouffantes des combinaisons se sont associées à des pantalons larges et légèrement évasés, tandis que des bijoux et accessoires voyants sublimaient chaque tenue.

Loin d’être déstructurée, la collection croisière de Kenzo présente des lignes droites et travaillées, démontrant de la complexité du travail des stylistes.

 

défilé kenzo

 

kenzo collection croisière

 

Extravagantes, audacieuses mais toujours sophistiquées, les pièces de la nouvelle collection croisière de Kenzo seront disponibles prochainement dans les boutiques de l’enseigne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami