Joaillerie & Horlogerie

Joaillerie : Dior s’inspire des jardins du château de Versailles

dior versailles cote jardin

Dior Joaillerie vient de dévoiler une nouvelle collection de bijoux pour 2017. Pour la réaliser, Victoire de Castellane, directrice artistique de la division, s’est inspirée des mythiques jardins du château de Versailles.

Une collection de joaillerie Dior inspirée des jardins du château de Versailles

Dior Joaillerie vient de présenter une nouvelle collection toute en couleur. Une ligne de haute joaillerie inspirée des jardins du château de Versailles. Pour la créer, Victoire de Castellane s’est attachée à « l’ordonnancement architecturé et au monde végétalisé.

Baptisée « Dior à Versailles, côté Jardins », la collection de Dior Joaillerie s’articule autour des créations illustrant l’art de vivre à la française aux couleurs contrastées.

dior versailles cote jardin
dior.com

En résulte des bijoux de haute joaillerie représentant les allées, jets d’eau, fleurs, buis mais aussi bassins, rosiers et potagers des jardins du château de Versailles. Chacun de ces éléments est en effet représenté à travers une pièce de la collection.


Publicité


Une ligne composée de diamants, émeraudes et saphirs

Pour sublimer sa nouvelle collection joaillière Victoire de Castellane a choisi d’entremêler diamants, saphirs et émeraudes. La directrice artistique de Dior Joaillerie a ainsi imaginé la bague Hameau de la Reine diamant jaune.

dior versailles cote jardin
dior.com

Une bague inspirée par le domaine privé de la reine Marie-Antoinette. La création est sublimée par un diamant jaune soleil entouré d’une composition florale à l’aspect vivant et naturel.

dior versailles cote jardin
dior.com

Pour réaliser cette pièce de haute joaillerie, il aura fallu 800 heures de travail aux artisans des ateliers de Dior.

Le collier Trianon Diamant est aussi une pièce incontournable de la collection « Dior à Versailles, Côté jardins ». Ce dernier a été conçu à l’image des parterres géométriques des jardins du prestigieux château.

Pour reproduire des fleurs réalistes, cette pièce, composée d’une grande variété de pierres de couleurs, de tailles et de formes différentes, a exigé tout le savoir-faire des ateliers de joaillerie.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend