Yves Saint Laurent revisite la maroquinerie de luxe

Publié le par Journal du Luxe

La maison de mode française Yves Saint Laurent lance une collection de maroquinerie aux lignes raffinées. Reprenant le célèbre monogramme de la maison, elle se décline sur de nombreuses pièces.

 

Une collection ambassadrice de la maison Yves Saint Laurent

Pour sa nouvelle collection de maroquinerie, la maison de mode française a décliné son célèbre logo sur l’ensemble des pièces de la ligne, dessiné en 1961 par l’artiste Cassandre pour Yves Saint Laurent lui-même.

Ce choix esthétique, fruit du travail du nouveau directeur artistique de l’enseigne, Hedi Slimane, permet à la maison de mode d’affirmer son identité. Le monogramme reproduit à l’infini sur les pièces de la collection reprend la fonction initiale de ces motifs. Destinés au voyage, les produits arborant l’emblème de l’enseigne se font les ambassadeurs de la maison de couture.

 

maroquinerie yves saint laurent

 

Monogram, la collection de maroquinerie d’Yves Saint Laurent

La dernière gamme de maroquinerie d’Yves Saint Laurent porte le nom de l’imprimé qui l’habille élégamment, Monogram. Consciente du potentiel de ses dernières créations, la maison de mode a directement intégré sa nouvelle ligne à sa collection permanente.

L’ensemble des pièces de la collection a été façonné selon les plus hauts codes de qualité de l’artisanat. Confectionnée en toile de coton naturel et en cuire, Monogram est déclinée dans une sélection de produits pour hommes et femmes.

Celle-ci comprend des sacs, valises, pochettes mais aussi une sélection d’accessoires tels que des housses pour iPad ou encore des porte-cartes.

 

 

Les différents modèles de la collection Monogram d’Yves Saint Laurent sont disponibles entre 95€ et 2 550€.

 

 

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