Actualités Joaillerie & Horlogerie

Coloratura : au coeur des créations Cartier

colors-joaillerie-journal-luxe

Du 15 au 21 juillet, la boutique Cartier du 13 rue de la Paix se transforme en un parcours inédit au cœur de la dernière collection de la Maison. Suivez le guide !

Une exploration immersive

L’exposition Coloratura s’inscrit comme une découverte exclusive des nouvelles créations de haute joaillerie de la marque, présentées cette semaine lors de la Fashion Week.

Diamants, émeraudes, onyx, tourmalines, chrysoberyls… Autant de pierres éclatantes qui parent les 240 pièces de la collection. Inspirées des quatre coins de la planète, de la faune et de la flore, la série se veut un hommage au voyage et se nourrit des palettes chromatiques de l’Inde, du Japon, de l’Afrique…

Les conversations

Coloratura s’inscrit également comme un parcours conversationnel avec les acteurs-clés du processus créatif de la Maison Cartier.


Publicité


Sur réservation, il est en effet possible d’assister à une série de discussions autour de thématiques inspirantes : le Dessin, les Coulisses du savoir-faire, La Création et le Style Cartier, la Faune et la Flore, les Fruits et les Pierres, les Influences du monde et les Métiers d’art.

Ces rencontres s’opéreront avec plusieurs membres de la Maison à l’instar de Yves Prudent, Responsable de l’atelier du 13 rue de la Paix, de Pierre Rainero, Directeur Image, Style et Patrimoine ou encore de Jacqueline Karachi, Directrice de la création haute joaillerie et haute joaillerie horlogère.

Pour l’occasion, ces intervenants s’associeront à de grands noms extérieurs à la Maison, tels que l’éditorialiste Loic Prigent, l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez, le chef pâtissier du Meurice Yohann Caron, l’actrice Golshifteh Farahani …

Inscriptions et réservations sur le site de Cartier.

Mathilde





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend