Business

🎥 Le Comité Colbert séduit par le film de collégiens de Mantes-la-Jolie

clap d'or 2017 college jules ferry mantes la jolie

Le Comité Colbert a dévoilé le nom du lauréat du concours Clap d’Or 2017. Le prix est revenu aux élèves d’un collège de Mantes-la-Jolie. Ces derniers ont su se démarquer à travers un court-métrage à la fois drôle, émouvant et incitant à la réflexion.

Le collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie remporte le Clap d’Or 2017

Le jury du concours Clap d’Or 2017 a délibéré. Les élèves du collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie ont remporté le prix décerné par le Comité Colbert. L’association œuvrant pour la promotion du luxe français a été séduit par un court-métrage imaginé par les jeunes mantais.

Ces derniers avaient choisi de miser sur l’histoire d’un passionné de parfumerie vivant au cœur d’une banlieue parisienne. Par ce court-métrage les collégiens ont souhaité casser les clichés.

La scène prend place au sein d’un commissariat de police. Un policier vient d’arrêter un jeune homme soupçonné de vendre de la drogue. Mais ce dernier se détache alors de toute culpabilité en présentant sa passion pour les parfums.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Les valeurs du luxe retranscrites par la nouvelle génération au sein d’un court-métrage

S’apparentant au film « La Haine », le court-métrage présenté par les collégiens mantais est remarquable de par sa maturité. Les jeunes élèves semblent avoir identifié les valeurs du luxe et l’expriment clairement.

En témoigne la définition du parfum émise par l’acteur jouant le rôle du suspect : « un parfum c’est une empreinte, un moyen de montrer qui on est réellement, un mélange subtil qui laissera un sillage sur votre passage. Un parfum libère l’imaginaire ».

clap d'or 2017 college jules ferry mantes la jolie

Il n’en fallait pas plus pour séduire le comité présidé par le réalisateur grec Costa Gravas. Le court-métrage présenté par le collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie a répondu à la demande d’Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert. « Nous voulions que la jeune génération à travers la France comprenne l’importance d’apprendre un métier, et pourquoi il s’agit d’un investissement pour un individu, qui constitue un trésor », a-t-elle indiqué.

Recherches d'internautes:

  • LINTERIEURES DE VOITURES DE LUXE EN IMAGE
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend