Actualités Gastronomie de luxe

Quelle compagnie aérienne sert les meilleurs vins ?

compagnie aerienne vin

Le transporteur australien Qantas a raflé un grand nombre de médailles, dont l’or dans la catégorie ultime félicitant la meilleure cave parmi toutes les concurrentes, lors des derniers Business Travellers Cellars in the sky awards. 

L’offre en vins de 33 compagnies aériennes a été passée au crible par Business Traveller à l’été 2018 pour la 33e fois depuis que ce palmarès existe. Une dégustation à l’aveugle de 240 flacons a été menée pour déterminer les transporteurs qui chouchoutent le mieux les papilles des oenophiles assis en première classe ou en business. Et l’on sait combien le service du vin est délicat quand on dîne à 11.000 mètres d’altitude, le goût étant altéré avec une perception des saveurs atténuée sous l’effet de l’air sec et des variations de pression. 

Les meilleurs vins ne sont pas servis à bord d’Air France, mais de Qantas, qui a décroché la médaille d’or au classement général. Le Hongkongais Cathay Pacific prend l’argent tandis que ANA (All Nippon Airways) et Qatar Airways se partagent le bronze. De son côté, American Airlines reçoit les félicitations. Aussi, Qantas sert les meilleurs vins en première classe alors que la cave de British Airways est reconnue en business class par la médaille d’or. 


Nouveau livre blanc


Dans le détail, Qantas a reçu la même couleur de médaille pour son choix de champagne (ex-aequo avec Air France et Cathay Pacific), avec le service du Comtes de Champagne Blanc de blancs 2006 de Taittinger. La compagnie est également championne en matière de vin blanc pour cette catégorie de sièges, avec une pépite australienne, un chardonnay 2015 de Penfolds Reserve (médaille d’or), et un chardonnay 2016 de la Margaret river signé Flametree SRS Wallcliffe. 

bc/rg – Relaxnews

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici