P Zero World, le concept-store Luxe de Pirelli

Publié le par Journal du Luxe

Pourquoi ne pas créer de l’expérience en magasin lorsque l’on vend…  des pneus ? C’est le pari relevé par le manufacturier italien Pirelli, spécialisé dans l’équipement de véhicules de prestige.

Pirelli met la gomme sur le Luxe

 

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© Pirelli

Après Los Angeles et Munich, c’est à Monaco que Pirelli a ouvert son troisième espace P Zero World, le 22 septembre dernier :  une nouvelle adresse de 900m2 située au niveau du parking du Grimaldi Forum et à proximité du circuit de F1, haut lieu de passage d’automobiles d’exception.

Inauguré en grandes pompes avec un défilé exceptionnel de 40 supercars dépêchées pour l’occasion, le nouveau P Zero World de Monaco reprend les codes déployés par Pirelli dans ses autres boutiques. Les pneus y sont déclinés sous leurs formes les plus premium : la collection Color Edition permet de personnaliser ses pneus en fonction de la couleur de son véhicule ; la gamme Colezione s’adresse aux véhicules de collection les plus prestigieux… La marque y déploie également son concept Perfect Fit visant à établir une « monte parfaite entre le véhicule et le pneumatique ». Homologué par de nombreux constructeurs automobiles parmi lesquels Maserati, Bentley, Porsche, Jaguar ou encore Pagani, Mc Laren ou Lamborghini, Pirelli s’associe à ces derniers pour identifier les besoins des conducteurs et proposer des pneus personnalisés, prenant notamment en compte la répartition du poids en fonction du type de véhicule.

Une vitrine de choix pour les savoir-faire

Vitrines de la stratégie de la marque, les boutiques P Zero World permettent à Pirelli d’assoir son positionnement sur le segment Luxe. Les espaces de vente proposent ainsi une large palette de services et d’accessoires complémentaires : entretien  – avec notamment le traitement céramique de la carrosserie -, conseil personnalisé, service de voiturier… autant d’options haut de gamme pour prolonger l’expérience en magasin.

Happenings, présentation de véhicules d’exception – à l’occasion de l’ouverture de la boutique de Monaco, Pirelli Design a dévoilé en avant première mondiale sa Dragster 800 RR en collaboration avec MV Agusta – mais aussi expositions rétrospectives liées à l’histoire de la marque, mise en scène des célèbres calendriers de la marque ou bar à expressos : l’approche de Pirelli se veut celle d’un concept-store. Une démarche qui s’inscrit dans une certaine dimension artistique n’est pas sans évoquer le Hangar Bicocca, la fondation d’art contemporain de la marque…

Prochaine destination ? Une ouverture à Dubai, début 2019.

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