Actualités Fashion & Accessoires

Un concours de dessin Chantal Thomass.

chantal thomas drouot millon

Pour tenter de partager un croissant avec Chantal Thomass, il faudra la dessiner ! À l’occasion de la vente « Madame Chantal Thomass, 40 ans de mode » organisée par Millon, la créatrice et la maison d’enchères lancent un jeu concours sur les réseaux.

Dessiner la silhouette de Chantal Thomass.

Une coupe au carré avec frange droite, des lèvres rouges, un total look black and white… L’allure de Chantal Thomass est tout aussi iconique que ses créations. En amont d’une vente aux enchères célébrant quatre décennies de couture, la créatrice et la maison de vente Millon dévoilent ces jours-ci un concours de dessin sur Instagram. Le sujet ? Réinterpréter la silhouette de Chantal Thomass.

« Alors à vos crayons et à votre imagination, soyez gentils ! » annonce la créatrice. À l’issue de cette opération, trois talents seront conviés à partager un petit déjeuner avec la styliste, le 4 mai prochain, au sein de l’hôtel Drouot à Paris. Les sept suivants remporteront, de leur côté, le catalogue de la vente dédicacé par Chantal Thomass.

« Madame Chantal Thomass, 40 ans de mode ».

À 73 ans, Chantal Thomass fait partie de cette génération de couturiers ayant illuminé la seconde moitié du XXème siècle. Débutant sa carrière en 1967 dans le prêt-à-porter, elle est la première créatrice à faire défiler une femme en lingerie en 1975 et devient une figure de cette industrie. Après quelques difficultés et différents rachats, la marque Chantal Thomass est aujourd’hui exploitée par le groupe Chantelle.

vente enchères chantal thomass
©Drouot ©Chantal Thomass ©Millon
exposition chantal thomass
©Drouot ©Chantal Thomass ©Millon

Ces 40 ans de création seront ainsi mis en avant lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Millon. Au total, plus de 600 pièces de mode et d’accessoires seront proposées aux acheteurs. Plusieurs rendez-vous sont à noter : les vitrines de la Joyce Gallery à Paris exposeront une partie de la collection du 6 avril au 2 mai, l’hôtel Drouot accueillera le public le 4 et 5 mai avant de donner les célèbres coups de marteau le 6 mai, et une vente online sera organisée du 19 avril au 8 mai.

Le catalogue de la vente est à retrouver ici.

Crédits visuels : ©Drouot ©Chantal Thomass ©Millon

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies