Salon du luxe : quand l’art se met au service du luxe

Publié le par Journal du Luxe

C’est dans le cadre du Salon du luxe que se réuniront les 9 et 10 juillet prochains 800 décideurs autour d’une problématique majeure : comment innover dans le luxe ?

Événement innovant tant par son contenu que par sa forme, le Salon du luxe Paris promet de nombreuses surprises artistiques ; plusieurs conférences aborderont notamment la notion de la place de l’art dans l’expérience client.

 

L’art et la culture au service de l’expérience client

Alors que le café Burberry vient tout juste d’ouvrir ses portes en plein cœur de Londres, les plus belles bibliothèques deviennent aujourd’hui des lieux d’échange et de création hors du commun.Tandis que le Royal Monceau a inauguré lors de sa réouverture la première librairie ouverte 24h/24, Karl Lagerfeld se plaît à poser pour des photos dans son immense bibliothèque personnelle. Et si le luxe devenait une expérience plus profonde, où l’art tiendrait une place prépondérante ?

 

événement luxe

 

Le Salon du luxe Paris aborde la notion du cercle vertueux de l’art et de l’innovation

Entre expérience connectée et expérience authentique, il est attendu de la part des consommateurs du luxe de vivre quelque chose d’exceptionnel dès lors que l’on entre dans un espace de vente ou de service (cette quête reste la même si on pénètre dans un flagship, dans un centre de soin de luxe ou encore dans un palace).

 

Qu’en est-il ? Il est encore fréquent de pouvoir observer un accueil standardisé, l’absence de conseil personnalisé et la recherche perpétuelle de la vente par le conseiller/vendeur (peut-être est-il trop influencé par ses objectifs et ses commissions ?).
L’art permet aujourd’hui de proposer une expérience unique en magasin. L’avènement du Click and collect doit être un marqueur fort pour les marques du luxe, l’expérience proposée in-store se devant ainsi d’être entièrement ré-inventée. Le rôle du conseiller reste, là encore, majeur.

 

conférence luxe

 

Ne tardez pas à prendre votre place dès à présent pour le Salon du luxe Paris à cette adresse : http://salon-luxe.fr/ ; vous bénéficiez d’un tarif préférentiel jusqu’au 1 juin 2015.

Business