Connexion d’Art personnalise votre iPhone

Publié le par Journal du Luxe

Coques, autocollants et pochettes disgracieuses permettent de personnaliser les smartphones. Elles sont à l’heure actuelle les solutions les plus répandues. Une entreprise française a décider de prendre le pari de décorer et personnaliser les téléphones tout en exploitant les recettes de l’industrie du luxe.

Connexion d’Art transforme votre smartphone en objet de luxe

Le fondateur de la société Connexion d’Art, Ludovic de Lageard, explique que « le smartphone est un produit intime, il contient nos photos, nos messages, nos notes. Le contenant doit être aussi personnel que le contenu et mettre en valeur le goût de son propriétaire ».

C’est pour cela que Connexion d’Art propose à ses clients fortunés de façonner leur iPhone à leur image avec des matériaux nobles. Ces objets luxueux sont travaillés à la main dans la plus pure tradition tricolore. La société est spécialisée dans la customisation haut de gamme, gravure sur Or jaune ou Rose 24 carats, iPhone gainé de crocodile…laissez-vous séduire par cet univers élégant.

La société souhaite cibler principalement un public exigeant et fortuné.

Luxe, Gravure, Art

Pour le fondateur de l’entreprise « il existe un véritable savoir-faire français dans le domaine de la mode et du luxe ». La jeune société s’adresse uniquement aux fournisseurs de grandes marques de secteur exigeant, que ce soit en maroquinerie ou en orfèvrerie. Un cahier des charges strict est imposé à ses fournisseurs, Connexion d’Art doit s’assurer que les matériaux utilisés résisteront à l’humidité, conserveront leur couleur et leur aspect dans le temps.

Les manières d’opérer de Connexion d’Art permettent de garantir que le produit ne sera pas dénaturé et que son intégrité restera préservée. L’iPhone est acheté directement chez le fabricant et les décorations sont appliquées directement sur le boîtier. La société, créée récemment, est uniquement spécialisée dans la décoration de l’iPhone 6 mais prochainement d’autres modèles devraient venir enrichir le catalogue de la marque.

Les produits sont disponibles chez Colette, le concept-store parisien, ou dans certaines boutiques d’hôtels et d’aéroports.

Smartphone, Luxe, Art

L’alliance des nouvelles technologies et de l’artisanat traditionnel

Depuis quelques mois, cette jeune entreprise française met sur le marché des produits haut de gamme qui effleurent le monde du luxe. Les deux associés de la société, ayant préalablement travaillé dans l’industrie du luxe, ont eu l’idée d’entremêler nouvelles technologies et artisanat d’exception.

Business