Corum présente deux modèles inédits de Corum Coin Watch

La marque horlogère suisse Corum présente deux modèles inédits à l’occasion du 50ème anniversaire de la première Corum Coin Watch.

Pièce de collection Corum Coin Watch

La marque Corum nous dévoile deux modèles sur la base de pièces américaines, frappées en 2014, qui possèdent l’emblème du célèbre oiseau américain,  le symbole de la liberté. Chaque modèle est produit dans une série unique de  100 exemplaires.  La version Corum Coin Watch en or 22 carats mesure 36mm alors que la version argent 925 affiche 43mm.

Il est possible d’acheter l’un des deux modèles ou de s’offrir le coffret duo.

Chaque pièce dispose d’un diamant sur la couronne. Les montres sont équipées du mouvement automatique CO082. Ils battent à une fréquence de 28 800 alternances par heure et disposent d’une réserve de marche de 42 heures. Ces deux modèles de montre sont résistants à l’eau, jusqu’à 30 mètres pour la version en or et 10 mètres pour celle en argent.

La montre Coin Watch est un modèle qui a été porté par de nombreux présidents des États-Unis ainsi que de nombreuses personnalités américaines.

Corum-Coin-2-side

Histoire de la Corum Coin Watch

La marque Corum à été fondée par René Bannwart et son oncle Gaston Ries en 1955. La maison a toujours fasciné pour sa créativité, sa technique mais aussi pour l’esthétique de ses modèles.

Corum est reconnue comme une marque exclusive.

Ses collections horlogères haut de gamme sont de grande qualité, les amateurs apprécient notamment cette marque car les collections proposées offrent toujours un design unique.

Il existe plus de 150 références réparties en quatre collections : Admiral’s Cup, Romvlvs, Golden Bridge et Artisans.

Dans les années 1970, la marque Corum est l’une des premières dans son domaine à avoir trouvé une solution pour préserver ses pièces de monnaie de collection dans une montre. Seules les pièces parfaitement conservées étaient utilisées. La pièce est ainsi devenue un véritable cadran protégé par une glace saphir.

On se souvient du célèbre slogan de la publicité Corum « c’est une vieille tradition américaine pour un fils que de suivre les traces de son père. Et nous possédons une magnifique réponse à cette tradition : un héritage pour votre arrière-arrière petit-fils ». Une marque de fabrique propre à l’entreprise.

Le premier modèle Corum Coin a été créé en 1964 avec la pièce américaine historique, le 20 $ Double Eagle. Le boitier est constitué depuis son lancement de pièce de monnaie d’or. Il reste un objet de collection depuis son arrêt en circulation.

corum-coin-watch-back

Le prix du modèle Corum Coin (or ou argent) est de 11.600 euros.






emploi luxe

Envoyer à un ami