Actualités Joaillerie & Horlogerie

Coupe du Monde : une montre de luxe pour célébrer les Bleus

oupe-du-monde-montre-luxe-moritz

La marque horlogère allemande Moritz Grossmann dédie une montre d’exception à l’équipe de France de football. En seulement six exemplaires.

Une sportive d’actualité

La Maison Moritz Grossmann, originaire de Glashütte, surfe sur l’actualité sportive en lançant une édition limitée de son modèle Atum Pure X, la Moritz Grossmann’s Pure Weltmeister Edition 2018, célébrant la victoire des Bleus.

La montre de prestige, d’une valeur de 16.000 euros, est commercialisée en seulement six exemplaires, soit autant de buts marqués lors de la finale de la compétition qui a opposé la France à la Croatie, dimanche dernier.

moritz-grossman-coupe-du-monde

Un design 100% WorldCup

La création présente un boîtier en acier noir de 41mm de diamètre surmonté d’un cadran arborant un ballon de football en filigrane noir et sable. Le détail ? Une première découpe, entre l’affichage de la cinquième et de la sixième heure, indique le score du match « 4:2 », alors qu’une seconde, entre la septième et huitième heure, affiche l’année en cours, « 2018 ». Le travail de sculpte du motif, tout en squelettage, laisse apparaître un mouvement à remontage manuel maison 201.1 bénéficiant d’une réserve de marche de 42 heures.

La note patriotique s’affiche également sur les aiguilles qui se parent de bleu pour les heures et de rouge pour les minutes. Le bracelet affiche quant à lui la sobriété d’un cuir d’alligator noir

A noter que le site internet de la Maison clame haut et fort « Vive les Bleus ! Vive la France ! ». Un bel exemple de fair-play de la part de la marque allemande dont l’équipe a quitté le championnat avant les quarts de finale, une première depuis 1938…

Mathilde





livre blanc luxe


newsletter luxe




Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend