Actualités Joaillerie & Horlogerie

Courbet assure ses clients contre le vol de bagues de fiançailles.

assurance vol bague Courbet

La maison de joaillerie innove et déploie une nouvelle assurance via la technologie blockchain.

Un service supplémentaire

S’il y a un bijou que personne ne souhaite se faire voler, c’est bien une bague scellant un amour. En association avec GoodsID et son partenaire Wakam, Courbet propose ainsi désormais une assurance contre le vol aux propriétaires d’une bague de fiançailles de la maison. Valable pour une durée de deux ans, celle-ci est directement incluse dans le certificat d’authenticité numérique et sécurisée par la blockchain.

Ce nouveau service « simplifie considérablement la déclaration de vol à l’assureur tout en accélérant la procédure d’indemnisation », affirme Courbet. En cas de vol caractérisé, le propriétaire de la bague effectue en effet sa déclaration numériquement via son certificat blockchain : l’assurance est alors directement alertée et valide la déclaration, sans souscription ni expertise. Le bijou sera alors remplacé par le même modèle, assorti d’un nouveau certificat numérique.



©Courbet

Avec son concept écologique reposant sur des créations à base de diamants de laboratoire et d’or recyclé, Courbet tend, depuis ses débuts, à « mettre l’innovation technologique au service de ses clients » comme le rappelle Manuel Mallen, Président et co-fondateur de la marque. Récemment, la jeune maison se lançait également dans le paiement par cryptomonnaie grâce à un partenariat avec Lunu.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies