Actualités Fashion & Accessoires

Courrèges et Yolanda Zobel, c’est fini.

courreges logo

La Maison de couture a annoncé via un communiqué officiel la fin de sa collaboration avec sa directrice artistique.

Deux années de collaboration.

Deux ans à peine après son arrivée à la tête de l’équipe de création de Courrèges, la styliste allemande change de cap. D’après les informations diffusées par la Maison, il s’agit là d’une « décision mutuelle ».

«À la tête de la direction artistique de la marque depuis février 2018, Yolanda Zobel lui a apporté sa vision, en repensant l’idée du futur pour cette griffe unique, connue pour son esprit d’avant-garde (…) La styliste va maintenant se concentrer sur de nouveaux projets créatifs» a précisé la direction de la griffe, fondée dans les années 60.



La dernière collection de Yolanda Zobel – passée précédemment chez Giorgio Armani, Chloé ou encore Acne Studios – pour Courrèges devrait être présentée en fin de mois à l’occasion de la Fashion Week parisienne. La créatrice avait notamment marqué les esprits l’année dernière en bannissant le plastique des collections de la marque, célèbre pour son utilisation de la matière vinyle. « Le message de cette collection est qu’il faut être actifs au présent pour un meilleur futur, avait-elle alors expliqué. C’est notre responsabilité de faire passer ce message par la beauté et par la mode. On ne peut pas lancer quelque chose de nouveau sans dire au revoir au passé ». La Maison avait dévoilé dans la foulée un nouveau vinyle, plus responsable, conçu à base d’algues.

Le nom de la personne succédant à la créatrice devrait être annoncé « dans les mois à venir » par Christina Ahlers, Directrice Générale de Courrèges – propriété d’Artémis, la holding de la famille Pinault – depuis janvier 2018.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici