Une leçon de mode online avec Jacquemus et Paul Smith.

Publié le par Journal du Luxe

Back to school ! En période de confinement, l’IFM s’apprête à diffuser une série de cours en ligne, gratuits et accessibles à tous.

Un Fashion MOOC inédit.

À partir de ce lundi 30 mars, l’Institut Français de la Mode partage ‘Comprendre la mode, du business à la culture’, un module de cours online visant à apporter un éclairage sur le secteur par le biais d’un double prisme, celui du phénomène culturel et de l’industrie créative.

Ce programme, construit sur quatre semaines à raison de trois heures de cours hebdomadaires, compte quatre thématiques complémentaires : « La mode et la modernité », « La mode et la société », « La mode comme langage » et enfin « La mode et la consommation » qui s’attachera notamment à revenir sur l’évolution de la notion de genre et à l’émergence du lifestyle.

Des invités de marque.

Pour mener à bien cette exploration, le professeur Benjamin Simmenauer a convié plusieurs professionnels de la fashionsphere à partager leurs grandes observations. Parmi eux, Simon Porte Jacquemus – en plein confinement créatif -, Sir Paul Smith et Christelle Kocher, mais également des CEO venus des maisons Chanel, Saint Laurent ou encore Hermès.

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Destiné à « celles et ceux qui cherchent à approfondir et à aiguiser leur connaissance de l’industrie de la mode », le programme mis en place par l’IFM est disponible en anglais et agrémenté de sous titres en plusieurs langues.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme dédiée Future Learn.

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