Actualités Automobiles & Moteurs

Un covering « pull de Noël moche » sur des modèles Mercedes.

Revêtement Mercedes pull noel moche

Plein turbo pour les constructeurs automobiles en cette fin 2020. Pour égayer le dernier mois d’une année marquée par les difficultés sanitaires, Mercedes a dévoilé des looks plutôt originaux sur deux de ses modèles : des revêtements colorés style « pulls de Noël moches ».

Noël version Mercedes

Après une année compliquée, le constructeur allemand a voulu apporter un peu de gaité et d’humour à sa communauté. Mercedes a ainsi présenté sur ses réseaux sociaux deux modèles, la Mercedes-Benz Classe G et la Mercedes-AMG GT, dont le revêtement a été jugé tant kitch qu’amusant par les internautes.

Père Noël, flocon de neige, sapin, ourson, cadeau… Le covering Mercedes est inspiré des mythiques pulls de fin d’année et s’accompagne du hashtag #UglySweaterCars. Ici, le robuste 4×4 revêt se pare de tons verts et d’un capot habillé de deux grandes têtes de renard à lunettes. Quant à la supercar, Mercedes la recouvre de Santa Claus pop, chevaux et ours excentriques en version orange et rose.

Pour l’occasion, Mercedes a également créé un filtre Instagram assorti, paillettes – virtuelles – à l’appui.

Une stratégie de communication bien rodée

Si la marque n’a pas communiqué sur la possible commercialisation de ces deux modèles de caractère, il est clair que ces derniers sont avant tout destinés à faire sourire les amateurs de belles voitures et à générer de l’interaction avec le public : sur les comptes sociaux du constructeur, les puristes ne semblent pas adhérer à ce style « papier cadeau », contrairement aux amoureux des pulls de Noël, fans de cette allure décalée. Un second degré assumé par Mercedes, qui prône ici une esthétique légère et originale. D’autres modèles colorés pourraient être dévoilés dans les prochains jours.

Crédit à la une : ©Mercedes

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici