MENU
De Grisogono

Crazy Skull, une création audacieuse signée de Grisogono

18 janvier 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Lucie

De Grisogono, acteur réputé de la haute joaillerie, a récemment présenté sa dernière création, Crazy Skull, incarnant le savoir-faire et l’exception joaillière.

 

Crazy Skull, l’alliance de la haute joaillerie et de l’audace

La pièce Crazy Skull rend hommage à la vie d’une manière téméraire, faisant office d’objet d’art exclusif. En perpétuelle recherche d’innovation et d’ingéniosité, la maison de Grisogono évoque ici l’idée du temps qui passe, ainsi que l’aspect éphémère de la vie.

Mettant en avant une tête de mort, un choix artistique pouvant être perçu comme un symbole de provocation, la création illustre le style nettement reconnaissable de l’enseigne, caractérisé par un esprit non conformiste. La Crazy Skull crée ainsi l’étonnement au sein du marché de la haute joaillerie, venant ébranler ses codes et ses principes fondamentaux.

L’œuvre a demandé une année de recherche et développement ainsi que 250 heures de travail artisanal joaillier. De nombreux artisans, tels que des sertisseurs, des diamantaires et des polisseurs, ont contribué à sa réalisation.

 

Crazy Skull

 

Un nouvel objet de convoitise signé de Grisogono

Le crâne de la Crazy Skull est serti de divers diamants noirs et blancs ainsi que de quelques rubis de 23 carats. Son nez révèle un diamant cœur de 1,5 carats fait sur-mesure à partir d’une pierre brute de 3 carats.

Les yeux, également ornés de diamants, laissent apparaitre deux fuseaux horaires sublimés par un sertissage des pierres en spiral induit, pour un effet des plus réels. La bouche, quant à elle, est faite de 7,70 carats de diamants blancs, dévoilant une langue de pierres précieuses. Cette dernière compte 66 saphirs roses et rubis visibles lorsque la mâchoire s’abaisse.

« Les têtes de mort sont à la mode depuis des années. Crazy Skull est une tête de mort exceptionnelle, une prouesse technique où chaque détail signe sa perfection absolue. Unique, précieuse, espiègle et audacieuse, elle affiche un sourire heureux, alliant positivisme et réjouissance. Près de 45 carats de pierres sertissent chacun de ses traits ; de son crâne à sa langue. Certaines pierres sont taillées sur-mesure à partir d’importantes pierres brutes, à l’image de son nez et des dents sculptées une à une » , déclare Fawaz Gruosi.

 

Bracelet Crazy Skull

 

Le maître du non-conformisme, Fawaz Gruosi, fait à nouveau preuve d’audace et déstabilise le monde de la haute joaillerie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami