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Cresus, la success story de la seconde main.

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Leader en France sur le marché de l’horlogerie et de la joaillerie d’occasion, Cresus entend bien favoriser l’accessibilité aux montres de prestige à travers une offre omnicanale inédite.

Une réussite cross-canal.

Depuis 1993, Cresus œuvre pour proposer des produits d’exception, tous sourcés sur le marché du pre-owned. Il en résulte aujourd’hui une collection de plus de 2.000 articles disponibles au sein d’un réseau national de huit boutiques (Paris, deux à Lyon, Bordeaux, Lille, Cannes, Aix-en-Provence, Luxembourg) et sur le site internet Cresus.fr, qui regroupe l’ensemble des offres proposées en magasins. Toutes les grandes manufactures horlogères – dont Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, IWC, Cartier, Omega, Chanel, Jaeger LeCoultre, Tag heuer, Breitling, Hamilton, Hermès (…) – mais également les plus grandes Maisons de joaillerie telles que Cartier, Dior, Chaumet, Hermès, Messika, Chopard, Pomellato, Fred, Boucheron… sont ainsi proposées à des tarifs allant jusqu’à -50 % du prix du neuf.

En permettant à ses clients de réserver une montre en ligne puis d’aller la voir et de l’acheter en boutique – et vice-versa -, Cresus mise sur l’agilité et l’omnicanalité comme vecteurs-clés de l’expérience client, une volonté chère à Maximilien Urso, Président de la marque depuis deux ans.  



Féru d’horlogerie et de beaux produits, ce dernier a pour objectif de perpétuer la tradition d’excellence chère au secteur de l’HBJO tout en apportant « sa touche personnelle notamment grâce à la curation de modèles plus audacieux, capables de surprendre et de nourrir la passion de la clientèle », nous dévoile-t-il.

L’occasion devient premium.

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Maximilien Urso
©Efficio.

Chez Cresus, le parcours d’une pièce se veut clair, sécurisé et efficace. Lorsqu’un particulier apporte sa montre dans la boutique de son choix, le vendeur évalue sa valeur selon des critères très précis tels que « l’authenticité, l’état, la présence ou non de l’écrin, les papiers, la collection, la marque, l’année », précise Maximilien Urso. 

Le garde-temps est ensuite envoyé à l’atelier horloger de Lyon où il sera ouvert pour être authentifié, nettoyé, réparé, poli et doté d’un nouveau bracelet si nécessaire. « Cette étape est cruciale et peut prendre du temps en fonction des réparations et des tests à effectuer notamment pour les montres les plus vintage où il est impératif de disposer des pièces adéquates », poursuit Maximilien Urso. Chaque mois, plus de 500 montres sont ainsi réparées par les horlogers.

La montre remise à neuf et garantie pendant deux ans repart ensuite dans l’un des points de vente Cresus afin de trouver son nouveau propriétaire. Il est bien entendu possible pour les clients de faire venir les produits dans la boutique de leur choix. 

Des experts au service de l’exception.

Engagé – de par son business modèle – dans un mode de consommation durable, Cresus a également à coeur de mettre en lumière l’excellence des savoir-faire d’exception grâce à son atelier lyonnais composé de cinq horlogers ayant précédemment travaillé pour de grandes manufactures. Chargés de l’authentification et de la réparation des pièces, tous disposent d’une connaissance approfondie du secteur. « Une réelle expertise et une vraie culture horlogère sont nécessaires. Il faut être aussi bien capable de travailler sur des collections récentes que sur des créations uniques datées d’il y a plus de 30 ans », explique Maximilien Urso. 

Au total, Cresus compte une équipe de 45 collaborateurs passionnés mettant chaque jour leur expertise à la disposition du consommateur. Une équipe service client de cinq personnes accompagne de A à Z les clients, des questions sur les produits présentés sur le site jusqu’à la livraison. Ce service personnalisé permet à Cresus de faire de la relation client et de sa satisfaction sa priorité. Pour en savoir plus : https://www.cresus.fr/

Article partenaire.

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