Cosmétiques & Parfums

La Cristallerie des Parfums dévoile ses flacons en cristal et en or

cristallerie parfum

La Cristallerie des Parfums lance sa première collection de fragrances d’exception. La jeune Maison française portée par Héléna Robin se démarque par ses flacons faits d’or et de cristal.

La Cristallerie des Parfums marie l’art de la parfumerie et du cristal

La Cristallerie des Parfums fait honneur au savoir-faire français. La Maison de parfumerie haut de gamme présente ses fragrances uniques au sein de flacons faits d’or et de cristal. En résultent des contenants réalisés avec minutie dans la plus noble tradition de l’artisanat français.

parfum made in france
Crédit : Sandrine Dezalay

La Cristallerie des Parfums a choisi de diviser sa collection en deux gammes prestigieuses. Les fragrances d’Aeria Prestige sont contenues dans des flacons en or et en cristal, tandis que celles d’Aeria Luxe sont disposées au sein d’élégants flacons en verre pur.

À lire aussi ► Guerlain revisite son flacon Mitsouko

Les parfums de la Maison française offrent une perception olfactive qui varie au fil des heures. Ils ont été conçus avec des composants simples et naturels à l’instar de la mandarine, du citron, de la pomme, la bergamote, ou encore du vétiver, du jasmin et de la rose.


Publicité


parfum cirstal
Aeria Ater / Crédit : Sandrine Dezalay

Héléna Robin, une passionnée de l’artisanat et du luxe

5 fragrances ont donc été dévoilées pour la première collection de la Cristallerie des Parfums. Des fragrances baptisées Aeria Aurora, Aeria Amethystus, Aeria Ater, Aeria Topazus et Aeria Rubeus.

Ces parfums made in France sont commercialisés entre 1 700 et 2 500 euros pour la gamme Aeria Prestige et entre 160 et 240 euros pour la gamme Aeria Luxe.

parfum luxe
Aeria Topazus / Crédit : Sandrine Dezalay

Des créations d’exception insufflées par Héléna Robin, passionnée par la parfumerie depuis son plus jeune âge. Élevée par une mère tombée amoureuse des fleurs et de la nature, c’est tout naturellement que la jeune fille a décidé de fonder la Cristallerie des Parfums.

cristallerie du parfum
Crédit : Sandrine Dezalay

Après une carrière passée dans le commerce de la parfumerie à l’international, Héléna Robin décide de promouvoir elle-même sa vision du parfum dans toute sa symbolique du luxe.

Sa première collection a été réalisée en collaboration avec les Parfums Charrier à Grasse. Une entreprise familiale qui est une des rares Maisons françaises à maîtriser la technique traditionnelle des formules à tiroirs.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend