Actualités Voyages & Hôtels

Croatie, Japon, Cambodge, Nouvelle-Zélande et Tanzanie sont les destinations les plus en vogue en 2019

Le salon mondial du tourisme publie une étude qui dresse la carte des destinations intéressant le plus de Français pour les vacances en 2019. Revue en détails. 

Les Français plébiscitent toujours autant les séjours à l’étranger. 69% ont prévu de quitter les frontières tricolores pour leurs vacances cette année. S’ils ont moins envie d’explorer l’Europe – les intentions passent de 37% à 28%, les vacanciers continuent d’être curieux de découvrir les contrées lointaines. L’Asie représente la destination la plus enviée, avec 24% de plébiscites (contre 22% en 2018). Dans le viseur des touristes qui ont été réceptifs aux nombreuses campagnes publicitaires, sinon aux prochains événements sportifs tels que la Coupe du monde de rugby ou les Jeux Olympiques, le Japon réunit 30% de votes, quand il n’en avait que 13% l’année dernière. Le Cambodge devrait être l’autre destination asiatique qui devrait se démarquer, puisque 19% de Français aimeraient s’y rendre (contre 10% en 2018).  

Sans surprise, l’Amérique du Nord représente la deuxième destination phare (14 contre 13% en 2018). Les intentions de départ sont plutôt stables pour les Etats-Unis (80%) et le Canada (55%). Cuba constitue la nouveauté dans cette région du monde (17% contre 11%). 



2019 devrait être l’année de l’Amérique du Sud. 14% de Français pourraient s’y rendre. Les voyageurs ont décidé de découvrir des coins qui échappent encore au tourisme de masse, notamment en Argentine (46% contre 38%) et en Bolivie (21% contre 11%). 

En Océanie, la Nouvelle-Zélande devient le pays le plus attirant, avec 55% de plébiscites (contre 38%), passant devant l’Australie (54% contre 43%). En Afrique aussi, les baroudeurs ont envie de s’offrir des escapades hors des sentiers battus, en l’occurrence en Tanzanie (17% contre 9%). Encore sous le coup des conséquences du terrorisme qui a longtemps effrayé les voyageurs, l’Egypte pourrait revenir dans l’échiquier touristique, puisque 16% de répondants aimeraient partir visiter les pyramides cette année quand ils n’étaient que 6% l’année dernière. 

Enfin, l’Europe aussi sera tendance en 2019, à travers la Croatie, qui devrait attirer 19% de voyageurs. Ils n’étaient que 9% l’année dernière.

L’engouement pour ces voyages moyens et longs courriers correspond à l’envie des voyageurs de plébisciter davantage l’avion que le train pour cette nouvelle année de vacances (77% pour l’avion contre 19% pour le train). Sans surprise, la mer dictera le choix de la destination dans 69% des cas. La montagne ne recueille que 12% d’avis favorables alors que seuls 9% des sondés ont précisé avoir envie d’un city break. 

De son côté, la France concentre 31% d’intentions de départs. 

Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.203 personnes, interrogées en novembre 2018.  bc/ajd – Relaxnews

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici