LVMH : croissance dans tous les secteurs

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LVMH a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre 2016. Le groupe de luxe enregistre une croissance dans tous les secteurs. Louis Vuitton affiche même une reprise de son activité en Asie.

La croissance de LVMH s’accélère au troisième trimestre 2016

LVMH est la première entreprise du CAC 40 a dévoilé ses chiffres pour le troisième trimestre 2016. Le groupe de luxe français avait de quoi exulter. Ses ventes se sont multipliées dans tous les secteurs.

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La croissance organique des ventes de LVMH a en effet atteint 6%. Une croissance marquée par une accélération de +4% par rapport au premier semestre, à hauteur de 26,3 milliards d’euros. Des résultats qui ont surpris tous les spécialistes qui ne s’attendaient pas à une telle dynamique.

LVMH a publié les résultats de ses ventes par secteur d’activité. Son segment Vins et Spiriteux affiche une croissance de +5% par rapport à l’an dernier. Ses ventes ont toutefois ralenti après une hausse de 13% au deuxième trimestre 2016 et 9% au premier trimestre.

Shepard Fairey henessy

Les ventes en Montres et Joaillerie ont accéléré de +3% et de +5% en ce qui concerne la distribution sélective de LVMH.

Louis Vuitton et Christian Dior ont la cote en Asie

La meilleure nouvelle reste la reprise de l’activité de LVMH en Asie. Une reprise permise grâce au succès de son segment Parfums et Cosmétiques qui a enregistré une croissance organique de +8% au troisième trimestre 2016.

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J’adore Eau de parfum / dior.com

En cause, la hausse des ventes des parfums Christian Dior qui ont gagné des parts considérables sur le marché en Asie et au niveau mondial. Guerlain, Givenchy, Kenzo et Fresh affichent également de très bons résultats.

Le secteur des Parfums et Cosmétiques devrait se montrer porteur à l’avenir pour LVMH. Le groupe a en effet récemment relancé sa gamme de parfums Louis Vuitton qui devrait séduire de nombreux clients.

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Louis Vuitton reste leader mondial dans le secteur Mode et Maroquinerie. La Maison de luxe française a vu sa croissance organique atteindre plus de 7% au troisième trimestre 2016. Celle de LVMH a cru de +2%.

Louis Vuitton a enregistré une reprise importante de ses activités en Asie. Le malletier de luxe a notamment profité d’une hausse des dépenses de sa clientèle chinoise qui pèse environ pour un tiers de ses ventes.

La Maison a également réalisé des ventes solides en Europe surtout en Italie et en Grande-Bretagne. Les clients britanniques se sont rués sur les produits Louis Vuitton après une baisse de la livre sterling.

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