MENU
yoox2

Yoox Net-A-Porter en pleine croissance en 2016

11 novembre 2016 • Business • Romain

La croissance de Yoox Net-A-Porter se poursuit en 2016. Le chiffre d’affaires de la plateforme e-commerce de produits haut de gamme a une nouvelle fois augmenté. Des résultats significatifs du succès des ventes d’articles de luxe sur la toile.

Un chiffre d’affaires en hausse de 12% pour Yoox Net-A-Porter

Yoox Net-A-Porter n’en finit plus d’afficher de bons résultats. Les activités de la plateforme de vente en ligne attirent sans cesse de nouveaux adeptes.

Résultat : le chiffre d’affaires de la société a crû de 12% au troisième trimestre 2016. Les dirigeants du site s’attendent également à une accélération de leurs ventes à l’approche des fêtes de fin d’année.

In fine, le chiffre d’affaires de Yoox Net-A-Porter a atteint les 435 millions d’euros. Un chiffre qui reste légèrement inférieur aux prévisions des analystes qui s’attendaient à un résultat de 438 millions d’euros.

Si les résultats de Yoox Net-A-Porter sont si positifs, c’est avant tout grâce à l’augmentation de leurs ventes sur les 9 premiers mois de 2016.

net a porter femme

yoox.com

La plateforme e-commerce a enregistré 5,9 millions de commandes sur la période janvier-septembre 2016, contre 5,0 millions en 2015.

Le panier moyen du site web affiche toutefois une baisse. Sa valeur s’élève à 351 euros contre 354 euros l’an passé.

Les objectifs de Yoox Net-A-Porter devraient être atteints en 2016

Yoox Net-A-Porter se montre confiant quant à l’atteinte de ses objectifs pour 2016. La société s’était fixée pour but d’afficher une croissance de 20% de son chiffre d’affaires à taux de change constants.

net a porter femme

yoox.com

La plateforme e-commerce de produits haut de gamme a su s’imposer comme l’un des acteurs principaux du marché du luxe durant ces dernières années. Le concept de Yoox Net-A Porter a séduit un grand nombre de Maisons et de groupes de luxe prestigieux à l’instar de Chanel, Richemont ou Tiffany & Co.

yoox homme

yoox.com

La croissance en continue de Yoox Net-A-Porter est significatif des opportunités à saisir pour les marques de luxe sur le web. Si celles-ci ont mis un certain temps à se décider pour vendre leurs produits en ligne, l’e-commerce se présente incontestablement comme une solution pour faire face à la baisse des flux touristiques en Europe.

 

Recherches d'internautes:

  • chanel en baisse

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami