Joaillerie & Horlogerie

“Cross the line” , la nouvelle ligne directrice de Hautlence

Hautlence 2014

La célèbre maison horlogère Hautlence a marqué un tournant décisif dans son histoire, en inaugurant cet été son nouveau slogan Cross the line. Symbole du nouvel esprit de la marque, il illustre l’envie de la fabrique horlogère de s’affirmer en sortant des sentiers battus, tout en annonçant un futur radieux pour la marque ainsi que son nouvel ambassadeur exclusif.

 

Hautlence, une marque humaine

Lancée en 2004, la marque dont le nom n’est autre que l’anagramme de Neuchâtel a toujours su séduire son public, mettant en avant l’architecture et les performances des ses garde-temps. À l’occasion de ses 10 ans, la maison prend un nouveau chemin en se recentrant sur des valeurs humaines. C’est à travers une stratégie de communication moins technique et des modèles plus accessibles que Hautlence a souhaité dévoiler sa nouvelle identité, plus moderne mais aussi plus ouverte.

Guillaume Tetu, CEO et co-fondateur de l’enseigne, a justifié ce revirement de situation : “notre marque n’est pas seulement un produit – si extraordinaire soit-il – ce sont des personnes uniques, inspirées et créatives qui lui donnent vie” .

Pour 2014, la marque suisse se veut résolument humaine, sans passer outre l’originalité et le soin du design qui lui sont propres. Le slogan Cross the line est une invitation à se démarquer et à dépasser les barrières imposées, qualité qui caractérisent l’homme Hautlence. Il est aussi une incitation directe à rejoindre le Gentlemen Rebels Club, cercle réservé aux propriétaires d’une montre de la griffe.


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Eric Cantona pour Hautlence

 

Une nouvelle collaboration artistique pour Hautlence

Au cœur de ce revirement de situation se trouve un homme sophistiqué et créatif : Eric Cantona. L’ancien footballeur, artiste multi-talent, sensible au design et averti des procédés créatifs, sera le nouvel ambassadeur de la marque.

Loin de surfer sur le phénomène de la Coupe du Monde et de ses retombées, le CEO de Hautlence qualifie avant tout cette collaboration artistique comme créative. Eric Cantona participera à l’élaboration des futures collections et sa griffe sera présente à travers quelques déclinaisons exclusives à la rentrée prochaine.

Véritable électron libre, sensible à la beauté et amateur d’art, l’ancien occupant du poste d’attaquant apparaît comme l’homme Hautlence par excellence. Il sera présent à l’occasion de l’anniversaire de la marque en septembre, célébration qui initiera une exposition itinérante accompagnée par ce nouvel ambassadeur.

Cet évènement international présentera de nombreuses pièces issues de la collection personnelle de l’artiste, dont la fameuse statue étant à l’origine de la prochaine collection automnale.

 

Hautlence et Eric Cantona

 

Guillaume Tetu, CEO de la maison horlogère, s’est montré très enthousiaste vis-à-vis de l’avenir de Hautlence, donnant rendez-vous cet automne aux passionnés de haute horlogerie.

claire

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