Fashion & Accessoires

Un cuir transparent et imperméable conçu par une société danoise

cuir transparent

Ecco vient de révolutionner l’aspect du cuir. La société danoise a mis au point un cuir à la fois transparent et imperméable. De quoi permettre aux créateurs de mode d’imaginer de nouvelles œuvres innovantes.

Apparition : un cuir transparent et imperméable

Le cuir fait depuis quelques temps l’objet de réflexions au sein des laboratoires. Ces derniers s’attellent à imaginer des variantes à cette matière noble.

Certains d’entre eux sont parvenus à mettre au point du « cuir vegan », ou d’autres matières semblables au cuir conçues à partir d’ananas, de poisson ou de champignon.

cuir transparent
eccoleather.com

La tannerie Eco Leather a de son côté décidé de reprendre les propriétés traditionnelles du cuir pour le rendre à la fois transparent et imperméable. La société danoise lui a même attribué un nom : Apparition.


Publicité


D’autres entreprises s’étaient d’ores et déjà essayées à produire un cuir transparent à partir de peau de mouton ou de chèvre. Néanmoins, aucune de ces matières s’était montrée imperméable.

Un secret bien gardé par la société Ecco

Il aura fallu plus de 3 ans de travail aux artisans de la tannerie danoise pour parvenir à mettre au point cette nouvelle forme de cuir. Pour ce faire, ces derniers ont combiné les anciennes techniques de tannage égyptiennes et grecques avec des applications industrielles modernes.

cuir transparent
eccoleather.com

En résulte un cuir translucide et imperméable, mais aussi solide et très maniable. Ecco n’a pas souhaité en dire plus sur son mode de production innovant et souhaite bien conserver le secret commercial.

cuir transparent
eccoleather.com

Visuellement, le cuir imaginé par Ecco est très surprenant. La matière se montre ridée et plissée contrairement aux traditionnels cuirs plats et lisses. La société danoise a également mis un point d’honneur à proposer son cuir transparent en différents coloris. À voir désormais si cette matière innovante ornera nos prochains vêtements, sacs, chaussures et vestes.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend