MENU
david brown automotive

David Brown Automotive se lance sur le marché américain

17 août 2015 • Automobiles & Moteurs • Laura

La Speedback GT de David Brown Automotive, voiture exceptionnelle de grand luxe, est présentée à partir du 10 août, pour la première fois sur le territoire américain. La voiture entièrement faite à la main en Angleterre prend part au Quail, qui se tient tous les ans aux US.

Le Quail, un rassemblement pour les passionnés de véhicules d’exception

Tous les ans, en août, le Quail rassemble le nec plus ultra des véhicules de collection et de sports motorisés dans le cadre bucolique du Quail Lodge & Golf Club sur la péninsule de Monterey, entre Carmel et Santa Cruz en Californie. Cet événement de réputation mondiale permet aux passionnés de voitures de luxe d’approcher les plus beaux véhicules de collection et de sport, sur un événement qui fait aussi la part belle à la gastronomie.

La Speedback GT s’expose au sein d’évènements de prestige

C’est le 10 août 2015 qu’a eu lieu la présentation de la Speedback GT, lors de la réception de Bienvenue du Quail. Les 11 et 12 août, elle participe au Quail Rally, avant le grand rassemblement qui se tiendra à partir du 14 août.

En avril 2015, David Brown Automotive présentait la Speedback GT en Allemagne sur le Stuttgart’s Retro Classics.

Les 9 et 10 juillet derniers, la Speedback GT a été présentée en France, pour la première fois, durant la première édition du Salon du luxe Paris à la Maison de la Chimie, où elle a remporté un grand succès auprès des visiteurs.

Du 3 au 5 septembre, elle sera une nouvelle fois présentée au public anglais sur l’événement Salon Privé à Blenheim Palace, UK.

david brown salon du luxe 2015

David Brown, une jeune marque admirable

En 1947, un précédent David Brown achetait la marque Aston Martin. Il fit du légendaire modèle DB la voiture de James Bond.

Il y a trois ans, David Brown, un de nos contemporains, crée sa marque : David Brown Automotive et s’inspire de la légendaire Aston Martin pour concevoir la Speedback GT, qu’il lance en mars 2014. La Speedback GT annonce une nouvelle ère pour les modèles GT, dévoilant une voiture au style classique avec une mécanique, une sécurité et un confort moderne. Pensée, conçue et fabriquée à la main en Angleterre, la Speedback GT a été accueillie avec un vif succès auprès des média européens.

Proposée à 495 000 Livres Sterling (692 000 € HT) plus les taxes locales, la Speedback GT promet des performances exceptionnelles en termes de conduite ; son moteur est un V8 – 5 L, 510 ch atteignant 100 km/h en 4 secondes avec une vitesse maximale de 250 km/h.

Après le premier modèle créé, qui est utilisé pour les présentations, une seconde Speedback GT vient d’être terminée. Elle sera livrée cet été à Paris.

david brown

Le Journal du Luxe souhaite tout le succès qu’elle mérite à la Speedback GT, voiture de luxe alliant à la fois l’innovation dans ses technologies et l’authenticité dans son design, ses matériaux et son mode de fabrication. On apprécie notamment la fonctionnalité permettant à la Speedback GT de se moduler pour offrir une assise dans le coffre de la voiture à ses pilotes, idéal pour se changer lors du retour d’un glof ou pour un pic nique bucolique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami