Automobiles & Moteurs

David Brown Automotive dévoile son premier modèle, la Speedback

voiture speedback

La très récente compagnie automobile David Brown Automotive vient de dévoiler son tout premier modèle, la Speedback.  Le véhicule de la marque britannique s’inspire du design des voitures anciennes en leur apportant une technologie des plus contemporaines.

 

La Speedback, une voiture aux inspirations nobles

Le fondateur de la jeune société britannique, David Brown, a voulu créer un premier modèle sans concession. Son prototype devait conserver la grâce et la prestance des véhicules des années 60, tout en étant doté d’une technologie avancée et ultra contemporaine pour une conduite simple et confortable.

Le résultat de ses multiples souhaits n’est autre que la Speedback, une voiture à l’esprit britannique dont les courbes ont été dessinées par Alan Mobberley. Le designer a puisé ses influences auprès des célèbres modèles d’Aston Martin des années 60, la DB5 et la DB6. Des véhicules d’antan, on retrouve sur la SpeedBack des hanches marquées, de fines prises d’air sous le capot, ou encore la présence de six feux à l’arrière.

Sous la carrosserie se trouve un moteur emprunté à un autre constructeur automobile réputé de Grande Bretagne : Jaguar. Les bases techniques de modèle de David Brown sont celles d’une Jaguar XKR.


Publicité


 

voiture luxe

 

Au volant de la Speedback

Grâce à son moteur 8 à compresseur de 5,0 litres de 510 chevaux, la Speedback révèle des performances étonnantes. La voiture de luxe,  qui repose sur un châssis Jaguar XK, est capable de passer de 0 à 100Km/h en seulement 4,8 secondes et conserve une vitesse de pointe de 250Km/h pour un poids de 1800Kg.

A l’intérieur du véhicule, les conducteurs et passagers de la Speedback pourront bénéficier d’un confort sans pareil, façonné à partir de matériaux nobles. Le bois, le cuir et l’aluminium créent une atmosphère luxueuse et légèrement rétro. L’ensemble des composants du modèle est produit est assemblé au Royaume-Uni, pour une voiture purement britannique et réalisée à la main.

David Brown, inventeur de cette auto d’exception, affirme « Le lancement de la Speedback est la réalisation de mon rêve et le résultat du travail expert d’une équipe talentueuse composée de designers, d’ingénieurs et d’artisans » .

 

La Speedback de David Brown Automotive sera officiellement présentée à Monaco lors du salon Top Marques, qui aura lieu du 17 au 20 avril prochain. Son prix, encore non dévoilé, devrait se situer aux alentours de 300 000€.

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend