Joaillerie & Horlogerie

De Beers : 10ème anniversaire de la collection Talisman

bijoux, marque, luxe

La maison de joaillerie de luxe, De Beers, fête cette année le 10ème anniversaire de sa collection iconique Talisman. Cette collection est un hommage à la beauté du diamant brut.

 

Talisman, entre pierres brutes et polies

En 2005, la griffe De Beers lance une nouvelle approche de la joaillerie avec l’utilisation pour la première fois de diamants bruts mélangés à des diamants polis. Ces pierres intouchées par l’homme sont un hommage à la nature qui les a créé dans cet état de pureté.

bijoux, marque, luxe

Ces précieux talismans, mêlant diamants bruts et diamants polis, nous plongent dans une histoire créée uniquement pour la personne qui porte le bijou. Chaque somptueuse pièce de joaillerie est unique et intime pour son porteur.

Les créations sont fondues dans une couleur d’or bien spécifique qui permet de contraster les couleurs des diamants et de les mettre en valeur. Ainsi, ces talismans sont à l’image d’une dualité, entre contrastes de couleur, diamants bruts et polis, ou encore diamants de couleurs et blancs.


Publicité


Les pierres sont choisies avec méticulosité et précision pour que le bijou soit le plus raffiné possible. Le joaillier ne monte pas les diamants qui sont simplement accrochés à une toile blanche, comme un tableau inachevé. La maison ne montera réellement le bijou que pour celle qui l’achètera, ainsi elle pourra disposer les pierres selon son envie et créer un bijou unique, à son image.

bijoux, marque, luxe

L’adhésion à la Fédération de la Haute Couture, une étape importante pour la maison

Depuis quelques mois, De Beers Diamond Jewellers fait partie de la Fédération Française de la couture, du prêt-à-porter, des couturiers et créateurs de mode. À ce titre, la maison a pu présenter ses créations de haute joaillerie lors de la semaine de la Haute Couture, en juillet à Paris.

Depuis 2011, la maison exposait ces bijoux de haute joaillerie mais cette année la griffe figurait sur le programme comme une marque de son acceptation et de sa bonne réputation dans le monde de la haute joaillerie. L’enseigne mêle aujourd’hui joaillerie et couture.

Le président de De Beers Diamond Jewellers, François Delage, expliquait que l’adhésion à la Fédération de la Haute Couture était « une étape importante pour les collections de haute couture de De Beers ».

bijoux, marque, luxe

La semaine de la Haute Couture était une récompense à la créativité de l’enseigne mais aussi une belle façon de célébrer le 10ème anniversaire de sa collection Talisman.

Lorine


conference luxe paris




Send this to a friend