MENU

Une nouvelle boutique à Londres pour De Grisogono

19 février 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Solenne

Le joaillier De Grisogono annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique à Londres. De Grisogono inaugure un nouvel écrin au coeur du quartier de Mayfair.

Un nouveau showroom pour le joaillier De Grisogono

Ce nouveau magasin, situé au 14A New Bond Street, est le premier à développer une nouvelle identité au sein de son espace de vente. Les collections y sont présentées dans une ambiance plus cosy. En entrant dans cette boutique de 85 m2, le client est projeté dans un univers propre à celui de la joaillerie : confiné, élégant et luxueux.

Cet environnement reflète tout le savoir-faire de la marque que l’on retrouve à travers ses somptueuses collections. La maison a conçu ce nouvel espace avec l’aide du bureau d’architecture d’intérieur londonien David Collins Studio.

« De Grisogono se distingue avec des créations originales véritables œuvres d’art. Les signatures créatives de Fawaz Gruosi tels que le volume, la densité, l’entrelacement ou encore le clair-obscur imprègnent l’esthétique hautement reconnaissable de la Maison de Grisogono. Nous avons travaillé en tandem avec Fawaz Gruosi pour traduire ces concepts en éléments architecturaux dans un espace les valorisant et mettant en scène leurs synergies, » explique Lewis Taylor, directeur design du studio d’architecture d’intérieur David Collins Studio.

Londres De Grisogono

La boutique De Grisogono et ses 3 espaces distincts

La surface de vente est composée de trois pièces disposées à la manière d’une villa florentine : La Corte, La Stanza Del Tempo et La Grande Sala.

La Corte est un lieu dans lequel il est possible d’admirer la collection de bijoux sélectionnée par Fawaz Gruosi, fondateur de la maison De Grisogono. La pièce est chaleureuse. Les nuances blanche et violette sont un clin d’œil audacieux à la fascinante pierre de l’améthyste (symbole de la maison). Une intimité se crée autour des fauteuils rouge foncé qui font face aux vitrines.

la corte

La Stampa Del Tempo présente quant à elle les plus belles créations horlogères de la maison De Grisogono. Les amateurs de la marque pourront redécouvrir les collections Fuso Quadrato, Instrumento, Piccolina ou encore FG One.

L’architecture de cet espace le présente comme une sorte de boudoir, où l’on retrouve des vitrines murales en laiton antique ainsi que des parois en bois dans une atmosphère plus mystérieuse.

degriso_london_05

degriso_london_06

La troisième pièce, La Grande Sala, se rapproche de l’univers de La Corte. Il s’agit d’une salle de réception dotée de murs en soie de couleur pistache. Elle permet aux clients de pénétrer dans le monde exclusif de la marque De Grisogono.

Pour cet intérieur, Fawaz Gruosi souhaitait intégrer une touche artistique et colorée à chacune des pièces. Des tableaux de l’Opera Gallery signés André Brasilier et Umberto Ciceri ainsi que deux lustres en or La Murrina parent les murs de cet espace.

 

la grande sala

« Notre boutique de Londres est un showroom qui présente la collection Haute Couture de notre Haute Joaillerie. Des pièces uniques qui sont sculptées par nos artisans au cœur de nos ateliers. Des créations surprenantes qui allient la distinction d’un design unique, le respect de traditions joaillières séculaires et toute l’audace de notre approche créative. Londres s’inscrit parmi les hauts lieux de la Haute Joaillerie. Chaque année nous créons entre 350 et 500 pièces uniques. Désormais, la plupart des pièces majeures seront exposées dans notre boutique. » explique Fawaz Gruosi.

de-grisogono boutique

La nouvelle boutique De Grisogono évoque un changement considérable dans la stratégie de la marque. Le design intérieur devient plus chic et représente à la perfection l’histoire et le savoir faire de la célèbre maison joaillière.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami