MENU

Les couleurs chaudes et violacées envahissent les intérieurs

27 octobre 2016 • Immobilier & Design • Romain

L’hiver 2016 arrive à grand pas. Après des inspirations très scandinaves, minimalistes et des déclinaisons de blanc, la couleur fait son grand retour dans les magazines de décoration. Les couleurs chaudes sont donc à l’honneur. Si le rouge prédominera dans les intérieurs des projets immobiliers 2016/2017, d’autres teintes sanguines et violacées feront également leur apparition.

Le jaune, le rouge et le violet sont les couleurs déco de l’hiver 2016

Le jaune et le rouge envahiront les intérieurs et seront surement recommandés par les architectes pour la force qu’ils inspirent et la capacité qu’ils ont à se démarquer dans un intérieur plus sobre.

Des couleurs tranchées et chics qui apportent de la chaleur à des intérieurs jusque là beaucoup plus froids et « nude ».

Des fauteuils douillets aux coussins et plaids laineux, les couleurs chaudes offriront des espaces chaleureux et envoûtants. La tendance est aux patchworks de fibres naturelles et colorées.

canapé roche bobois

roche-bobois.com

Une tendance qui n’a pas échappé à l’agence Nelly Rodi. »Le retour du rouge révèle notre besoin de retrouver des valeurs iconiques et fondamentales : amour, partage et fantaisie » affirme au Parisien Vincent Grégoire, directeur artistique du bureau de style.

dukono-fauteuil

brabbu.com

Le jaune moutarde, toujours présent en décoration

Couleur chaude incontournable en décoration, le jaune moutarde restera tendance cet hiver 2016-2017.

Malgré ses nuances ensoleillées, le jaune moutarde se mariera à merveille dans une décoration hivernale. Enveloppant et chaleureux, il est à la fois osé, apaisant et dynamisant par sa luminosité.

decoration jaune moutarde

On retrouve souvent le jaune moutarde associé au vert canard, au bleu turquoise ou encore à un rouge bordeaux. Cette couleur indémodable est également sublimée par les matières brutes à l’instar du velours ou, plus contemporain, du béton ciré.

Le violacé apporte une touche de féminité

Outre les couleurs chaudes, les nuances violacées semblent être la grande tendance de l’hiver. L’occasion d’apporter un grain de féminité à une décoration parfois rustique.

canape violet mauve design

Canapé Confluences par le Designer Philippe Nigro chez Ligne-roset.com

Les nuances pâles et délavées s’associent plus facilement que le violet. Le mauve et le vieux rose se combineront à merveille avec des teintes claires comme le beige.

Des luminaires adaptés pour un intérieur chaleureux

Les luminaires subliment une installation. Discrets ou imposants, la couleur de la lumière et son tombée sur la pièce apportera à l’espace du volume et de la profondeur.

lustre sur mesure

En atteste les créations de l’artiste Céline Wright conçues dans son atelier de Montreuil. La designer s’inspire des grands projets architecturaux et tente d’interpréter l’histoire du lieu.

Une décoration durable pour donner du sens à son intérieur

Les adeptes des pièces atypiques succomberont surement aux créations des jeunes designers qui utilisent les déchets et chutes pour concevoir de véritables œuvres d’art.

chaise écolo

maximum.paris

La start-up française Maximum fabrique du mobilier en série à partir des pertes de matière générées par les industries de sa région. Un détail chic pour un intérieur non seulement tendance, mais aussi responsable.

meuble écologique

maximum.paris

En résulte des meubles écologiques dont l’aspect a été dessiné en fonction de la forme des déchets. De quoi attiser la curiosité de ses convives durant les fêtes et les longues soirées hivernales.

Recherches d'internautes:

  • couleur fauteuil ?
  • interieur voiture de luxe
  • couleur tendance 2017
  • decor interieur
  • decoration de luxe hayday novembre 2016
  • décoration retour des couleurs
  • tendance couleur 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami