Fashion & Accessoires

Un défilé Pierre Cardin dans un prestigieux château

Le mythique couturier Pierre Cardin a fait savoir qu’il organisera un défilé le 9 juillet 2016. L’évènement aura lieu dans son château du Luberon.

Un défilé unique sur les terres de Pierre Cardin

Pour l’année de ses 94 ans, Pierre Cardin a décidé de marquer le coup en organisant un défilé au sein de l’ancien château du marquis de Sade à Lacoste, dont il est propriétaire.

Un évènement qui s’inscrira dans la lignée des précédents défilés du célèbre couturier qui se tiendront du 3 au 7 juillet 2016 à Paris. Des collections à la fois féminines et masculines y seront présentées spécialement pour l’occasion.

pierre cardin
emerydolige.fr

Le créateur français, qui fait désormais figure de doyen dans l’univers de la mode, n’avait pas organisé un évènement aussi important depuis son défilé au restaurant Maxim’s à Paris. Un restaurant que Pierre Cardin s’était également approprié en 1981 afin d’y présenter quelques 130 modèles jusqu’à aujourd’hui.


Publicité


Le défilé Pierre Cardin dans son château marque aussi un retour aux sources pour le légendaire créateur. Celui-ci avait au fil du temps pris pour habitude d’exposer son savoir-faire dans le monde entier. Ces derniers défilés en date avaient en effet été organisés à New York ou encore en Chine.

70 ans de carrière dans l’univers de la mode

Si le défilé organisé par Pierre Cardin le 9 juillet prochain se présente comme un évènement historique, il sera aussi l’occasion de fêter les 70 ans de carrière du célèbre couturier.

couturier légende france

Célèbre, Pierre Cardin l’est devenu en étant reconnu et respecté par les maisons de haute couture les plus prestigieuses. Nommé comme l’un des inventeurs de la mode futuriste aux côtés de Paco Rabanne et André Courrèges en 1963, Pierre Cardin a été le premier tailleur de Christian Dior en 1946.

Le saviez-vous ?

Pierre Cardin a connu des débuts modestes en travaillant chez un tailleur à Saint-Étienne. Sa marque est désormais reconnue dans 100 pays et sa fortune est estimée à 600 millions d’euros.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend