Automobiles & Moteurs

La DeLorean volante sera bientôt commercialisée

Le constructeur américain Terrafugia, créé en 2006, a annoncé le lancement prévu pour 2025 de sa première voiture volante. L’équipe Recherche & Développement de Terrafugia a commencé à travailler sur le projet il y a maintenant 2 ans.

La Terrafugia TF-X : le rêve de l’automobile du futur devenu réalité

La trilogie cinématographique de Robert Zemeckis, Retour vers le Futur, dont le premier film est sorti en 1985 a fait rêver plusieurs générations. Un gentil savant fou, le Docteur Emmett Brown “Doc Brown” faisait voyager dans le temps le jeune Marty McFly à l’aide d’une DeLorean modifiée.

La DeLorean fut l’unique voiture créée en 1982 par le constructeur DeLorean Motor Company. Très innovante, cette voiture en inox, fibre de verre et acier inoxydable était équipée de deux portes papillon.

Terrafugia vient de présenter une maquette volante de la future TF-X. Cette voiture hybride aura la faculté de se transformer rapidement et simplement en voiture volante grâce à des hélices qui sortiront des bas-côtés pour se mettre en position et permettre un décollage et un atterrissage vertical. Les deux batteries cumulant 1 360 chevaux seront auto-rechargeables mais pourront aussi être branchées à une prise électrique. Elles seront couplées à un bloc essence de 300 chevaux.


Publicité


Une supercar volante qui allie sécurité et simplicité

La TF-X sera pourvue d’une technologie poussée lui permettant d’éviter toute collision et toute intempérie. En cas de malaise du conducteur, le véhicule se dirigera automatiquement vers une zone d’atterrissage où elle pourra se poser en autonomie. En dernier recours, un parachute s’activera pour poser en douceur la voiture sur un espace inapproprié.

Il ne faudra pas plus de 5 heures pour se former au pilotage de la TF-X. Le pilotage pourra se faire soit en mode manuel, ou comme dans un avion en mode automatique. Elle pourra transporter 4 passagers à une vitesse maximale de 320 km/h avec une autonomie de 800 km en vol non-stop, soit 5 heures de vol. Il sera ainsi très aisé de quitter une zone d’atterrissage pour reprendre l’autoroute jusqu’à sa destination finale.

Dès l’an prochain, Terrafugia devrait déjà commercialiser le Transition, un avion 2 places convertible en véhicule…avec des ailes.

Découvrez en images ce véhicule étonnant grâce au reportage de notre partenaire LUXE.TV :

La TF-X, extrêmement performante, sera composée de matériaux techniques et très légers. Son prix final devrait se situer dans la fourchette des voitures de grand luxe.

Terrafugia, dont le nom est dérivé du latin et signifie “échapper à la Terre” propose à ses futurs clients de réserver dès aujourd’hui leur TF-X. Ils seront ainsi certains d’être les premiers à piloter leur Supercar volante !

Recherches d'internautes:

  • projet delorean volante
Laura

Laura Perrard est amoureuse de poésie et de prospective ! Entrepreneure et aussi proche des grandes Maisons que des startups, elle a fondé le Journal du Luxe en 2013 ainsi que le Salon du Luxe Paris (plus grande rencontre luxe professionnelle francophone). Laura intervient dans des écoles et propose des modules de formation sur l'innovation, la réputation, le branding et le digital dans le luxe. Un projet ? Une idée ? Contactez-la !





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend