MENU

Le Palais Royal, nouvel écrin de Delvaux

18 octobre 2014 • Accessoires, Fashion & Accessoires • laurence

Delvaux, l’une des plus anciennes maisons de maroquinerie au monde, vient d’ouvrir une nouvelle boutique dans la galerie du Palais Royal à Paris. Cet écrin inédit accueillera les modèles de sacs les plus emblématiques de la maison.

 

Delvaux, nouvelle boutique au Palais Royal

Fondée en 1829, la maison Delvaux est désormais considérée comme l’un des acteurs les plus influents de la maroquinerie de luxe. Confirmant son implantation au sein du paysage parisien, la griffe inaugure un premier écrin dans un lieu réputé de la capital : les galeries du Palais Royal.

Le nouveau point de vente sera décliné selon les codes imaginés par Martine Feipel et Jean Bechameil, duo de plasticiens luxembourgeois ayant été chargé de repenser l’identité des boutiques en propre de la marque. Les visiteurs seront ainsi reçus dans un cadre sobre et élégants, empreint de références au classicisme.

La célèbre griffe de maroquinerie a posé ses valises au sein d’un lieu prestigieux, n’ayant été détenu que par trois propriétaires avant elle. Les prédécesseurs de la griffe occupaient alors l’établissement pour y réaliser leurs activités de gravure. L’un d’entre eux fut nommé graveur officiel pour Napoléon 1er et signa pour lui L’Armorial de l’Empire. L’œuvre a aujourd’hui été acquise par la maison belge.

Delvaux a souhaité préserver l’identité du lieu tout en imprégnant l’adresse de son style, conservant des mosaïques datant du XIXème siècle ainsi qu’un escalier en fonte provenant des ateliers des Frères Lumière.

 

boutique paris delvaux

 

Un flagship au Palais Royal, nouvel écrin pour les it-bags de Delvaux

La nouvelle boutique parisienne de Delvaux accueillera les gammes du maroquinier les plus récentes ainsi que ses modèles iconiques. Les sacs à main présentés seront issus des ateliers belges et français de la maison, au sein desquels ils bénéficient d’une fabrication artisanale et manuelle.

Les visiteurs du lieu pourront trouver différentes versions des sacs Le Brillant, imaginé pour la première fois en 1958, Le Tempête, conçu en 1967, Le Pin, datant de 1972 et Le Madame, lancé en 1977.

 

delvaux palais royal

delvaux palais royal

 

La nouvelle boutique parisienne de Delvaux est située aux 151-154 Galerie de Valois, dans le premier arrondissement parisien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami