Business

Le patron français du groupe Mulberry démissionne

Bruno Guillon, le directeur général français de Mulberry, vient d’annoncer sa démission avec effet immédiat. Le groupe, actuellement en difficulté, travaille déjà à lui trouver un remplaçant.

 

Bruno Guillon quitte Mulberry

Le directeur général du groupe Mulberry, le français Bruno Guillon, vient de donner sa démission avec effet immédiat. L’homme d’affaires occupait ce poste depuis maintenant deux ans et a du affronter les récentes difficultés du groupe à essayer de maintenir sa position dans le secteur du luxe.

En janvier, la firme britannique avait lancé un avertissement sur résultats qui avait par la suite provoqué la chute de son action en bourse. La maison avait alors expliqué cette situation critique par la détérioration du marché au Royaume-Unis ainsi que par la baisse de ses ventes en Corée du Sud. En outre, le bon fonctionnement du groupe avait déjà été perturbé en juin dernier suite au départ d’Emma Hill, directrice de la création, pour cause de divergences avec la direction.

Avec le départ de Bruno Guillon, Mulberry doit aujourd’hui faire face à de nouvelles perturbations.


Publicité


 

demission mulberry

 

L’avenir de Mulberry

Afin de palier à la démission soudaine de Bruno Guillon, Godfrey Davis, le président exécutif et ancien directeur général de Mulberry, occupera son poste le temps de trouver un successeur. En parallèle, Mulberry recherche toujours un nouveau directeur de la création afin d’occuper le poste déserté par Emma Hill.

Geoffrey Davis se montre pour autant confiant face à l’avenir du groupe et a tenu à remercier publiquement Bruno Guillon pour son investissement au cours de ces dernières années. Il explique “Avec le conseil, j’aimerais remercier Bruno pour son dur labeur au cours des deux dernières années. Il a aidé à améliorer la qualité de l’offre de Mulberry, permis au groupe d’accroître son attrait sur le plan international et fait progresser les ventes à l’international” .

 

Actuellement, Mulberry poursuit sa collaboration avec le top Cara Delevingne, dans le but d’accroître les ventes de ses collections de maroquinerie.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend