MENU

Hermès, le départ de Christophe Lemaire

23 juillet 2014 • Business • laurence

Edito du 24/07/2014 : Suite au départ de Christophe Lemaire, la maison Hermès a déjà trouvé le nouveau designer qui occupera la fonction de directeur artistique au sein de son équipe. Ainsi, la créatrice Nadège Vanhee-Cybulski prendra la tête des collections féminines de la maison française. Son parcours, assez discret, l’a pourtant amenée à travailler pour des marques de renom telles que Martin Margiela.

Le premier défilé de la couturière de 36 ans sera présenté en mars prochain, à l’occasion de la Fashion Week automne-hiver 2015/2016.

 

 
Edito du 23/07/2014 :

La maison Hermès a annoncé le prochain départ de son directeur artistique, Christophe Lemaire. Après avoir donné le ton des collections féminines de l’enseigne durant quatre ans, le couturier souhaite se consacrer pleinement à sa propre ligne de mode.

 

Départ du directeur artistique d’Hermès

Axel Dumas, actuel gérant d’Hermès, a récemment annoncé le départ de son directeur artistique, Christophe Lemaire. Après avoir fait ses armes auprès de Christian Lacroix pour la maison Jean Patou et avoir officié quelques temps pour la marque Lacoste, le designer est arrivé chez Hermès en 2010. Remplaçant l’enfant terrible de la mode, Jean-Paul Gaultier, le couturier a pris la direction des collections féminines de l’enseigne.

Pendant quatre ans, ce talentueux designer a su insuffler élégance et légèreté à ses différentes lignes, au gré de pièces classiques et intemporelles. Des lignes épurées, un choix de matières nobles et une intuition certaine ont suffi à asseoir la renommée du styliste.

 

directeur artistique hermes

 

Christophe Lemaire développe sa propre ligne

Le couturier français a choisi de renoncer à son poste chez Hermès pour se consacrer à sa ligne de mode éponyme. « Ma propre marque se développe de manière significative et je ressens le besoin et l’envie de m’y consacrer pleinement » , a déclaré Christophe Lemaire à la presse.

Le créateur porte cependant un regard des plus positifs sur son expérience au sein de la maison de mode. « Travailler pour Hermès a été un privilège, une expérience profondément enrichissante, tant sur le plan humain que professionnel. Je suis fier de ce que nous avons construit ensemble » , affirme-t-il.

Axel Dumas a quant à lui déclaré : « Je suis très reconnaissant à Christophe de la passion avec laquelle il a abordé et enrichi l’expression de notre maison dans le prêt-à-porter féminin. Sous sa direction artistique, le métier a renouvelé son esthétique et enregistré des résultats commerciaux très satisfaisants » .

Ainsi, le départ de Christophe Lemaire semble avoir été négocié à l’amiable, évitant aux deux parties d’être confrontées à une situation telle que celle récemment traversée par Nicolas Ghesquière et Balenciaga.

 

Le designer quittera la maison française le 1er octobre, après la présentation de sa dernière collection printemps-été 2015. Le nom de son remplaçant n’a pas encore été annoncé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami