MENU
diamant 232 carats

Découverte d’un diamant de 232 carats

11 septembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Un diamant d’une taille exceptionnelle vient d’être découvert dans une mine d’Afrique du Sud. La pierre devrait être vendue d’ici la fin de l’année, donnant lieu à un événement marquant.

 

Un diamant de 232 carats

Un joyau hors du commun a récemment été trouvé près de la ville de Pretoria, en Afrique du Sud, au sein de la mine Cullinan. La pierre de 232,08 carats a été classée dans la catégorie D, certifiant de la transparence de la pierre et indiquant un degré de pureté hors du commun.

Petra Diamonds, la société propriétaire de la mine, n’a pas encore communiqué la valeur de cette pierre. Néanmoins, différents analystes estiment que ce diamant pourrait être vendu entre 10 et 20 millions de dollars.

 

diamant transparent

 

Découverte exceptionnelle pour Petra Diamonds

La prochaine vente du diamant de 232,08 carats, récemment découvert, devrait avoir lieu d’ici 2015. Sa présentation au public devrait susciter le plus vif intérêt, les derniers joyaux d’exception mis en vente par l’enseigne ayant été cédés pour des sommes conséquentes.

En 2010, la société avait vendu une pierre de 502 carats pour la somme de 35 millions d’euros. En outre, le titre de Petra Diamonds a déjà bondi en bourse de 7% depuis l’annonce de sa découverte.

La mine de Cullinan est particulièrement réputée pour ses pierres de grande valeur. C’est là bas que fut trouvé le plus gros diamant du monde en 1905. Par la suite, la pierre de 3 106 carats a été taillée en 9 morceaux puis ajoutée aux joyaux de la couronne britannique.

 

Le diamant de 232 carats découvert par Petra Diamonds pèse environ 46g.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami