MENU

Nouveau diamant rose mis en vente par Sotheby’s

30 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

La société Sotheby’s organisera la vente aux enchères d’un diamant rose le 7 octobre prochain. Sa taille et sa couleur rare font de la pierre un véritable trésor pour les futurs acquéreurs.

 

Vente d’un diamant rose par Sotheby’s

En novembre 2013, Sotheby’s s’était déjà distinguée par la vente du Pink Star, un diamant à la pureté exceptionnelle de 59,6 carats. En octobre prochain, la compagnie organisera un nouvel événement autour d’un diamant rose hors du commun, l’Internally flawless vivid, de 8,41 carats.

Le diamant révèle des reflets allant du rose au violet, une teinte particulièrement rare. « C’est sans doute le diamant rose le plus désirable ayant été mis en vente aux enchères ces dernières années » , a déclaré la maison de vente. « Aujourd’hui les diamants roses de plus de 8 carats sont très rares » .

Les diamants roses ont été particulièrement prisés par les amateurs de joaillerie et les personnes les plus influentes de la société lors de leur découverte en Inde, des siècles auparavant. Aujourd’hui, ces pierres sont toujours aussi recherchées, leur prix pouvant atteindre des records lors de leur vente.

L’Internally flawless vivid devrait, selon Sotheby’s, être vendu entre 12,8 et 15,4 millions de dollars.

 

diamant rose

 

L’Internally flawless vivid, vendu par Sotheby’s

La vente de ce diamant d’exception aura lieu le 7 octobre à Hong Kong, néanmoins le joyau sera d’abord présenté à Londres en septembre.

L’Internally flawless vivid, taille poire, révèle une couleur unique. « C’est l’une des nuances de rose les plus belles et les plus concentrées que j’ai pu voir sur un diamant » , a déclaré Quek Chin Yeow, vice-président du la société Sotheby’s en Asie et président du département joaillerie. « Il n’est pas surprenant que ses pré-ventes au carat soient les plus hautes à ce jour, pour un diamant rose » , a-t-il ajouté.

Cette magnifique pierre provient d’un lot de 19,54 carats, extraite de la mine de De Beers et a été segmentée à New York.

 

La tournée de présentation du Internally flawless vivid dessert également Taipei, Singapour ou encore Genève.

Recherches d'internautes:

  • Diamant rose
  • les diamant rose

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami