MENU
défilé kayek

Dollhouse, la collection Dice Kayek pour l’été 2015

28 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

La créatrice franco-turque Ece Ege a dévoilé sa collection haute couture été 2015 pour la maison Dice Kayek. Lors du défilé, les mannequins portaient des pièceS inédites, leur conférant des allures de babydoll. 
 
 

La femme-enfant, à l’honneur lors du défilé Dice Kayek été 2015

Lors du défilé, les tops ont déambulé dans un décor extrêmement dépouillé, vêtues de tenues sages et féminines. Géométriques, de nombreuses pièces laissent apparaître un pliage calqué minutieux, presque architectural.

Les créations été 2015 de la maison Dice Kayek apparaissent travaillées et structurées, les mannequins arborant des robes aux élégantes superpositions. Clou du défilé, des robes aux inspirations 60’s leur ont prodigué des silhouettes résolument juvéniles, mais non moins séduisantes. La styliste Ece Ege a su trouver un juste équilibre entre l’allure enfantine de la femme Dice Hayek et le chic extravagant qui peut néanmoins l’habiter.

Nomnée Dollhouse, la nouvelle collection de Dice Kayek a été inspirée par le travail de la plasticienne Annette Messager, de la sculptrice Louise Bourgeois ainsi que de l’œuvre de Hans Bellmer, Jeux de la poupée.

 

robe dice kayek

 

Dice Kayek, une histoire de famille

La marque Dice Kayek est née de l’étroite collaboration de deux soeurs franco-turques, Ece Ege, créatrice et Ayse Ege, chargée de la gestion et du développement de la société. Toutes deux ont allié leur savoir-faire pour créer une marque de couture aujourd’hui reconnue dans l’univers très clôt de la mode.

L’enseigne a été fondée au cours de l’année 1993, au cours de laquelle la marque a présenté son premier défilé de prêt-à-porter féminin au sein de la capitale. 1994 est l’année de la consécration pour la jeune entreprise, la griffe Dice Hayek étant invitée à devenir membre de la Fédération française de la couture.

 

ege kayek

 

Durant les années qui suivirent, la jeune styliste Ece Ege reçut de nombreux prix, dont celui de la Femme en Or, pour la Meilleure créatrice de mode en 2003.

Par la suite, la griffe franco-turque a su se créer une place de marque dans l’univers de la mode, suscitant l’intérêt des plus grands.
 
défilé dice hayek été

dice hayek baby

dice hayek tailleur

dice 2015

poupée dice kayek

vert satin kayek

 

Dice Kayek se postionne aujourd’hui comme une maison de haute couture dont les preuves ne sont plus à faire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami