Actualités Gastronomie de luxe

De Courchevel à Marrakech, le Fouquet’s met les César à table

diner fouquets cesar 2018

Salade de homard, Filet de bœuf Wellington aux morilles, Galette chocolat-pralin-caramel au beurre salé et coupe de champagne : ce vendredi 2 mars, les 749 convives de la Cérémonie des César auront droit à un menu gastronomique à la hauteur de cette 43ème
édition.

Et ils ne seront pas les seuls, puisque les six restaurants Fouquet’s du groupe Barrière, respectivement établis à Paris, Cannes, Courchevel, Enghien-les-Bains, La Baule, Marrakech et Toulouse, proposeront ce menu exclusif à leur clientèle durant la soirée du 3 mars.

Le chef Pierre Gagnaire aux commandes

Après le dîner des Révélations au Petit Palais, orchestré mi-janvier par Bruno Oger (La Villa Archange à Le Cannet), c’est le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire qui signera la carte de cette édition 2018. Le dîner des César sera aussi l’occasion pour les nommés, lauréats et professionnels du cinéma de découvrir ou de redécouvrir la mythique brasserie du Fouquet’s, partenaire de l’événement depuis 1976.

Etabli en 1899 à l’angle des Champs Elysées et de l’avenue George V, l’établissement a en effet fait l’objet d’une rénovation fin 2017 opérée par le décorateur et architecte d’intérieur Jacques Garcia (L’Athénée, L’Avenue, La Mamounia Marrakech, Le NoMad New York…).

Les César, une première pour Chanel

Rappelons que la cérémonie sera également marquée par l’arrivée de Chanel en tant que partenaire officiel, succédant ainsi à la maison Chaumet. En soutenant l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et plus particulièrement sa catégorie Révélations, Chanel souhaite « réaffirmer ses liens privilégiés avec le cinéma et accompagner l’émergence des jeunes talents d’aujourd’hui et de demain ».

Le menu des César sera à déguster le 3 mars dans tous les Fouquet’s au prix de 70€ (sauf dans celui de Paris où il est proposé à 86€).
Mathilde





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend