Gastronomie de luxe

Le dîner à 12 000 euros d’Alain Ducasse au château de Versailles

alain ducasse restaurant chateau de versailles

12 000 euros, c’est le prix à mettre pour s’offrir un dîner prestigieux imaginé par Alain Ducasse au château de Versailles. Le chef étoilé propose en effet une expérience gastronomique d’exception au premier étage du Pavillon Dufour.

Un dîner privé au château de Versailles avec Alain Ducasse

Qui a dit que dîner dans l’ancienne demeure de Louis XIV n’avait pas de prix. Alain Ducasse propose des menus pour deux personnes allant jusqu’à 12 000 euros. C’est le prix maximum pour s’offrir un dîner en couple au premier étage du Pavillon Dufour.

Les menus sont tarifés entre 250 et 1 000 euros par tête. Les 10 000 euros permettent de déguster les plats délicieux d’Alain Ducasse dans l’enceinte du château de Versailles.

alain ducasse restaurant chateau de versailles
ducasse-chateauversailles.com

Alain Ducasse s’était installé au château de Versailles l’an dernier avec un restaurant et un café contemporain au Pavillon Dufour en septembre 2016. Baptisé « Ore », qui signifie « bouche » en latin, ce café propose aux visiteurs du château du Roi-Soleil de venir déguster des produits gastronomiques hauts de gamme et ce dans un cadre luxueux.


Publicité


Des plats d’exception à déguster lors d’une expérience unique

Si le café « Ore » d’Alain Ducasse est accessible aux visiteurs la journée, le restaurant du chef monégasque l’est en revanche la nuit tombée. Fonctionnant habituellement sous privatisation, le restaurant sera accessible à la clientèle individuelle le 22 juin 2017 et le 14 juillet prochain.

alain ducasse restaurant chateau de versailles
ducasse-chateauversailles.com

Le 22 juin, les convives pourront s’attabler au sein de l’Aile Sud du château lors d’un dîner inspiré par l’exposition « Pierre le Grand, un tsar en France ». Alain Ducasse leur proposera alors un menu composé de produits des mers du nord et des recettes traditionnelles de Russie.

alain ducasse restaurant chateau de versailles
ducasse-chateauversailles.com

Le 14 juillet, le premier étage du pavillon Dufour adoptera une toute autre peau. Le restaurant proposera alors un dîner aux tonalités royales qui comprendra également un accès au spectacle pyrotechnique « Louis XIV – Le Roi de feu ». De quoi profiter d’une soirée inoubliable.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend