MENU
montre black luxe montaigne

Dior VIII Montaigne, deux nouvelles montres hivernales et printanières

29 mars 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clemence

Afin d’accueillir le printemps, la maison Dior a dévoilé deux nouvelles montres Dior Montaigne VIII, aux couleurs de la palette du fondateur de la maison.

 

Dior VIII, une collection graphique et intemporelle

Le design de la montre Dior VIII s’inspire directement de la veste emblématique du tailleur Bar, qui, dès les premières collections de Christian Dior en 1947, révélait sa passion pour les tenues structurées.

Le chiffre favori de Christian Dior, le 8, est au cœur de ces montres de luxe et évoque quant à lui la date de création de sa maison de couture (le 8 octobre 1946), le nom de sa première collection, En Huit, ainsi que l’avenue Montaigne située au cœur du 8ème arrondissement parisien.

« Je pourrais écrire tout un livre sur le noir. Le noir se porte en toutes occasions et à tout âge. La petite robe noire est indispensable à toute garde-robe » , écrivait Christian Dior dans son petit dictionnaire de la mode paru en 1954. Ainsi, les garde-temps Dior VIII se parent d’un noir profond, une couleur obtenue grâce au travail précis de la céramique.

 

 

 

montre luxe

 

Dior VIII Montaigne, une montre féminine et raffinée

La collection Dior VIII Montaigne rend hommage à l’adresse historique de Dior de par son nom ainsi que par son design résolument parisien. Les différents modèles qu’elle regroupe sont sublimés par les couleurs favorites de Christian Dior, les tons gris (selon le couturier, « La plus élégante des couleurs neutres ») et roses (« La plus douce des couleurs »).

Ainsi, la toute nouvelle Dior Montaigne VIII Automne-Hiver 2015 promet un hiver raffiné, arborant une couleur prune et une lunette en acier ornée d’une bague en nacre blanche. Par ailleurs, son bracelet en veau doublé de caoutchouc bleu met en valeur le cercle central du cadran, serti de diamants.

La Dior Montaigne VIII Printemps-Été 2015 se pare quant à elle de couleurs estivales, faisant écho aux codes de la collection de prêt-à-porter printemps/été 2015 de la maison. Le modèle reprend les mêmes caractéristiques que sa version hivernale mais comporte cependant un cadran bleu océan, ainsi qu’un bracelet en veau blanc doublé pêche.

montre prune luxe paris montaigneUne vidéo réalisée afin de présenter la montre Dior VIII Montaigne est disponible sur le site de Dior.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami