Actualités Cosmétiques & Parfums

Dior : The Art of Color s’expose à Arles

dior-logo-journal-luxe

Du 2 juillet au 23 septembre, la Maison Dior investit Arles pour un concours inédit et une exposition dédiée aux jeunes talents internationaux de la photographie.

Woman – Women Faces

Alors que l’exposition rétrospective « Christian Dior, Couturier du rêve » s’apprête à investir la capitale britannique et que Granville accueille les trésors historiques de la Maison parisienne, Dior s’est installé depuis le début du mois à Arles pour une sélection photographique exclusivement dédiée à la jeune création.

Si ce n’est pas la première année que Dior propose une exposition dédiée à l’univers chromatique de la marque  – on se souvient de l’événement du même nom consacré aux travaux des Directeurs Artistiques de la Maison, Serge Lutens, Tyen et Peter Philips -, c’est en revanche la première fois que la Maison distingue des artistes émergents dans le cadre du tout nouveau Dior Photography Award for Young Talents.


Prochain événement Journal du luxe


Développé en partenariat avec l’Ecole Nationale de la Photographie d’Arles et accueilli par le centre LUMA Arles – conçu en partie par l’architecte Franck Gehry -, le concours s’inscrit comme une carte blanche autour de la thématique  » Woman – Women Faces » et de trois mots-clés se voulant représentatifs de la Maison Dior : la beauté, la couleur et la féminité.

Des lauréats internationaux

Un jury présidé par le photographe Peter Lindbergh et composé de Maja Hoffmann, Fondatrice et présidente de Luma Arles, Simon Baker, Directeur de la Maison européenne de la photographie et Claude Martinez, CEO de Christian Dior Parfums a ainsi distingué huit lauréats venus des quatre coins du monde. Etudiants ou diplômés de prestigieuses écoles, leurs travaux ont été retenus parmi une centaine de candidatures et 40 dossiers pré-sélectionnés.

  • Yoonkyung Jang, Corée du Sud
  • Hélène Bellenger, France
  • Julien Tucker, Etats Unis
  • Yuan Wang, Chine
  • Mai Sakurai, Japon
  • Khoula Hamad, Emirats Arabes Unis
  • Wenqingao Lei, Royaume-Uni
  • Sofiya Pankevich, Russie
dior-arles
© Yoonkyung Jang

Peter Lindbergh a notamment attribué le Prix Dior de la Photographie pour les Jeunes Talents à l’artiste Yoonkyung Jang, 23 ans, qui a reçu une dotation financière de 10.000 euros ainsi qu’une commande spéciale.

A l’issue de la présentation, Peter Lindbergh s’est félicité de la propension de ces jeunes talents à sortir du cadre académique et à s’aventurer sur de nouveaux terrains créatifs pour, avant tout, communiquer des messages forts.

Exposition Dior, The Art of Color – Du 02 juillet au 23 septembre 2018. Grande Halle, Parc des Ateliers, Arles. Entrée Libre.

Mathilde





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend