Fashion & Accessoires

L’éveil de la femme sauvage pour la collection Dior Croisière 2018

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior a présenté sa première collection Croisière pour la griffe française le 11 mai dernier dans la réserve naturelle d’Upper Las Virgenes Canyon, en Californie.

La femme Dior, plus sauvage que jamais

Abrités sous des tentes dans le désert californien, les invités découvrent les silhouettes de la collection Resort 2018 de Dior.

Defile Dior Cruise 2018
Décor défilé Dior Cruise 2018 ©Dior.com

Si au printemps/été 2017 la femme Dior revendiquait son côté féministe (ndlr. tee-shirt à inscription « we should all be feminists »), pour cette collection Croisière elle va plus loin et révèle son côté sauvage, animal et même primitif.

Les inspirations « western » et « safari » sont transposées dans chacune des créations. Plus encore, les imprimés rappellent les dessins qui ornent les murs des grottes préhistoriques.


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Les teintes marrons, orangés, beiges, rouges ou encore brunes prédominent.

Le vestiaire se compose, entre autres, de chapeaux plats avec attache en cuir, franges, poncho revisités. Les jeux de transparence et matières douces telles que les jacquards de soie, donnent à cette femme sauvage et affirmée un coté plus délicat.

Les silhouettes sont finement ceinturées à la taille et les robes portées sous de longs manteaux ou d’épais gilets.

Défilé croisière Dior
©Dior.com
Défilé croisière Dior
©Dior.com
Défilé croisière Dior
©Dior.com
Défilé croisière Dior
©Dior.com
Défilé croisière Dior
©Dior.com
Défilé croisière Dior
©Dior.com
Défilé croisière Dior
©Dior.com
Défilé croisière Dior
©Dior.com
Défilé croisière Dior
©Dior.com

Backstages et détails

Broderie Dior collection croisière 2018
Détail broderie ©Dior.com
Dior Cruise 2018
©Dior.com
Dior cruise collection 2018
©Morgan Odonovan

detail defile dior

Backstages defile Dior Cruis 2018
©Morgan Odonovan
Lisa

Férue du secteur de la Mode, notamment en tant qu'industrie créative et commerciale, Lisa s’intéresse à l'évolution des stratégies de marques à l'ère du digital.





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