Actualités Fashion & Accessoires

Dior : des cours avec des danseurs étoiles.

Dior danse

La maison de luxe se met au sport sur YouTube.

Dior sur les pointes

Après avoir plongé dans ses archives avec les secrets de la préparation de son défilé Automne-Hiver 1949 puis proposé une série de jeux à sa communauté, Dior dévoile ces jours-ci un programme axé sur la danse. Ces leçons, ouvertes à tous, permettent de s’initier à la danse classique à travers des mouvements essentiels. 

La première vidéo est animée par Germain Louvet, danseur étoile du Ballet de l’Opéra de Paris qui dispense un cours d’environ 30 minutes. 

Il est suivi par Eleonora Abbagnato, danseuse étoile et directrice de la compagnie de ballet Teatro Dell’Opera di Roma, pour découvrir les cinq positions de base de la danse avec des ports de bras et des mouvements de jambes. 

Enfin, le chorégraphe du ballet de l’Opéra de Paris Sébastien Bertaud et le danseur Friedemann Vogel proposent un atelier chorégraphique avec échauffements à la barre et improvisation dirigée. 

La danse au coeur de Dior

Si la griffe a choisi de mettre à l’honneur cette discipline artistique, cela n’a rien d’anodin. L’initiative vise en effet à rendre hommage à son créateur, Christian Dior, qui concevait déjà les costumes des ballets, notamment les « Treize danses » de Roland Petit en 1947. Un héritage qui se retrouve également dans les travaux de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections Femmes de Dior, et à l’origine des costumes du ballet « Nuit Blanche », réalisés pour l’Opéra de Rome l’année dernière.

Crédit à la Une : ©Dior

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici