Dior Eyes : la réalité virtuelle au service de la communication post-défilé

Publié le par Journal du Luxe

Dior innove en créant le premier casque de réalité virtuelle permettant de s’immiscer dans les backstages d’un défilé. Le casque offre par ailleurs une excellente qualité de son et vidéo ainsi qu’une plongée à 360 degrés.

 

Le « Dior Eyes » : un casque avant-gardiste et définitivement innovant

La maison de haute couture Dior propose de tester, au sein de ses flagships, un casque de réalité virtuelle permettant à ses clients de vivre une nouvelle expérience en boutique. Même si cette technologie se démocratise de plus en plus, c’est la première fois qu’une enseigne de luxe l’utilise pour prolonger l’impact de son défilé.

Conçu en collaboration avec l’agence DigitasLBI, le casque Dior Eyes a été élaboré en trois mois. Il propose un écran de haute densité offrant ainsi une bonne résolution d’image et une qualité peu pixelisée.

Un son holophonique accompagne l’expérience visuelle ; l’utilisateur est alors plongé dans une véritable expérience de réalité virtuelle : découverte des coulisses du dernier défilé prêt-à-porter de la Maison.

Le casque Dior Eyes est fidéle à l’ADN de la maison de haute couture. Il adopte un design sobre, des lignes élégantes et il est griffé de la marque.

https://www.youtube.com/watch?v=_XdFT4hgr9M

Le casque Dior Eyes, outil de love marketing

Ces lunettes high-tech ont été créées afin de créer un lien, via la technologie, entre la clientèle consommant le produit fini et les « petites mains » de la maison.

Le casque sera disponible à l’essai dans certains points de vente Dior dès le mois de juin prochain. Il permettra à la clientèle de découvrir les maquilleurs professionnels Dior en pleine préparation du défilé. La vidéo via la réalité virtuelle constitue aujourd’hui le moyen idéal de se projeter dans les coulisses d’un événement.

Bien plus qu’une innovation digitale, le casque Dior Eyes propose un véritable moment d’émotion et une nouvelle expérience en magasin.

dior

 

Dior, avec cette création exclusive, assoit son positionnement en tant qu’enseigne innovante. Ces sujets seront d’ailleurs le fruit de nombreux échanges lors du Salon du luxe Paris dont la thématique principale est : Comment innover dans le luxe ? En savoir plus sur le Salon du luxe Paris

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