Dior et Fendi : deux nouvelles adresses pour un montant record.
Publié le par Journal du Luxe
C’est assurément l’un des lieux les plus emblématiques de la ville de Milan. La Galleria Vittorio Emanuele II accueillera très prochainement deux nouvelles boutiques du portefeuille LVMH après un vertigineux accord financier.
Dior et Fendi dans la Galleria Vittorio Emanuele II.
Une adresse d’exception comme composante d’une expérience retail inédite : tel semble être le mantra qui anime le groupe de luxe LVMH après l’obtention d’un accord visant à installer deux de ses Maisons au sein de la célèbre galerie italienne. Après Louis Vuitton, c’est donc Dior et Fendi qui, dans un futur proche, prendront leurs quartiers au coeur de cet édifice historique.
Exit Versace ! Selon des informations rapportées par The Guardian, Dior devrait ainsi récupérer un bail détenu par Versace depuis 2013 et clôturé en décembre dernier. Alors que la Maison a temporairement délocalisé son flagship de l’avenue Montaigne à Paris pour s’installer sur les Champs Elysées, elle s’apprête ici à investir un espace de 234 m2 situé en plein centre de la galerie. Coût de l’opération ? 5 millions d’euros de loyer annuel sur un bail de 18 ans. Un record alors que les marques Hermès, Prada, Saint Laurent et Versace – entre autres – s’étaient également positionnées lors d’une mise aux enchères d’ordre public, la première du genre en Italie.
Fendi, de son côté, remporte la mise avec un loyer annuel estimé à quelques 2,4 millions d’euros. D’après les rumeurs, la griffe se positionnait au coude à coude avec Prada ou encore Bottega Veneta. La Maison italienne occupera un espace libéré par la marque Armani.
Inaugurée en 1878, la Galleria Vittorio Emanuele II constitue l’une des principales attractions touristiques de la ville de Milan et un lieu de passage très prisé, entre la place du dôme de Milan et la Scala. Au sein de cette artère couverte, Dior et Fendi pourront notamment compter dans leur voisinage la célèbre pâtisserie Marchesi 1824 détenue par le groupe Prada.