Actualités Fashion & Accessoires

Dior dévoile une plateforme de formation online.

Women Dior

À l’instar de Veuve Clicquot qui déployait récemment son initiative online SISTA x BOLD destinée à soutenir les femmes dans le milieu de l’entrepreneuriat, Dior inaugure ces jours-ci une plateforme inédite dans le cadre de son programme de mentorat Women@Dior, lancé en 2017.

Education et Empowerment

Destinée à 500 étudiantes issues d’établissements partenaires de la maison de couture et du groupe LVMH, cette plateforme permet à celles-ci de suivre une série de cours concentrés autour de l’égalité des genres et du leadership des femmes pour un futur responsable.

Lancé dans un contexte de distanciation sociale, le site « Women Leadership & Sustainability » est le premier du genre initié par la griffe de luxe. Organisé autour des quatre piliers du programme Women@Dior – autonomie, inclusion, créativité et développement durable -, il concentre quinze cours thématiques et s’étend sur une année de formation.



Dispensée par des professeurs rattachés à des écoles telles que Central Saint Martins, l’Université Bocconi de Milan ou encore HEC et CentraleSupélec Paris, cette formation sera finalisée par le développement et la présentation d’un projet individuel visant à soutenir l’émancipation des jeunes filles au niveau local. Les travaux les plus aboutis se verront alors bénéficier d’un soutien de la part de la maison et du groupe LVMH qui dévoilait récemment les 30 finalistes de son LVMH Innovation Award.

Trois ans après son lancement, le programme d’accompagnement Women@Dior compte désormais 400 mentorées issues de treize pays.

Crédit à la Une : ©Christian Dior

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici