Joaillerie & Horlogerie

Dior dévoile son modèle de montre Dior Grand Soir n°28 Origami

montre dior femme

La maison Dior a profité de l’édition 2014 du Salon Baselworld pour présenter ses nouveaux modèles de garde-temps féminins, dont la montre Dior Grand Soir n°28 Origami.

 

La collection Dior Grand Soir

Créée en 2010, la collection Dior Grand Soir présente des garde-temps d’exception aux finitions particulièrement soignées. La maison tenait à lancer une ligne de pièces d’horlogerie mariant l’originalité de l’association des couleurs, au jeu des matières et des détails.

Présentée en 2014, la montre Dior Grand Soir n°28 Origami vient compléter cette gamme féminine et sophistiquée. Le modèle révèle des nuances acidulées attirant le regard et invitant à découvrir la précision du garde-temps. Une sangle en cuir et en satin rose orne une lunette de couleur menthe. Celle-ci est sertie de grenats Tsavorite de forme triangulaire, donnant du volume au modèle.

Le cadran est quant à lui façonné en or blanc et regroupe des grenats Tsavorite accompagnés d’aigues-marines et d’un saphir.


Publicité


 

dior grand soir 28 origami

 

Dior Grand Soir n°28 Origami

Le nouveau modèle de la collection Dior Grand Soir rend hommage au Japon en s’inspirant d’un art ancestral du pays : l’origami. Le cadran en marqueterie de nacre a été conçu en trois dimensions pour que les grenats Tsavorite, le saphir et les diamants s’enchevêtrent et rappellent les pliages en papier minutieux issus du savoir-faire nippon.

La lecture du temps est simplifiée grâce aux douze pierres précieuses bleues représentant les heures, situées autour du cadran.

La montre en or blanc 218 carats de Dior fonctionne avec un mouvement automatique à calibre Elite et dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Le modèle est également doté d’une résistance à l’eau allant jusqu’à 50m de profondeur.

 

La montre Dior Grand Soir n°28 Origami a été éditée à seulement 5 exemplaires, faisant de ce garde-temps un accessoire d’exception.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend