Dior signe les tenues de scène du groupe de K-Pop BTS

Publié le par Journal du Luxe

Dior Homme va réaliser les costumes de la nouvelle tournée du groupe sud coréen BTS. Une première du genre pour la Maison de Luxe.

Love Yourself: Speak Yourself by Kim Jones

Avec plus de 10 millions d’albums vendus et deux récompenses majeures aux derniers Billboard Music Awards – Meilleur Groupe et Top Social Artist, à savoir le plus influent sur les réseaux sociaux -, BTS illustre parfaitement le phénomène de la musique K-Pop et de son export à travers le monde.

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#BTS WORLD TOUR 2nd Poster #LoveYourselfinSeoulFilm

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Le succès du groupe – fondé en 2013 – n’a pas échappé à la Maison Dior et à son Directeur Artistique Kim Jones, à la tête des collections masculines.

« I love BTS because they are really great guys and also super into fashion. Everyone I know is kind of crazy about them! »

Kim Jones, Directeur Artistique Dior Homme

Pour la nouvelle tournée de BTS, intitulée Love Yourself: Speak Yourself, Kim Jones a ainsi imaginé une série de tenues destinées à habiller les sept membres du groupe sur scène. Le défi ? Créer une unité tout en respectant l’individualité de chacun.

BTS Tournée Dior
© Dior

Si peu d’informations circulent sur ces créations, Kim Jones himself a néanmoins partagé sur son compte Instagram une esquisse de silhouettes en noir & blanc. Bombers, pantalons cargo, sacs Saddle en crossbody, harnais et sneakers montantes : dans la lignée de sa collection Pre-Fall 2019, la capsule semble revisiter les codes militaires de façon très futuriste. Un clin d’oeil, également, aux fans du Groupe, surnommés la BTS ARMY.

Les tenues seront visibles sur scène dès demain lors de la première date de la tournée qui se tiendra à Los Angeles. Le Love Yourself: Speak Yourself Tour sera composé de dix dates, à travers huit destinations dont Paris, le 07 juin au Stade de France.

C’est la première fois que la Maison Dior crée des tenues de scènes masculines pour un groupe de musique pop. De quoi s’offrir une belle visibilité à l’international, notamment auprès de la Génération Z et des Millennials qui devraient représenter la moitié des acheteurs du Luxe d’ici 2025…

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