MENU
parfum dior homme

Dior Homme, une fragrance masculine d’exception

26 avril 2015 • Cosmétiques & Parfums • Clementine

Le parfum masculin de la maison française Dior, sobrement nommé Dior Homme, est sorti en 2005. Il est aujourd’hui l’une des fragrances masculines signatures de la griffe, au même titre que l’eau de parfum Eau Sauvage.

 

La naissance d’un parfum devenu mythique : Dior Homme

Dior Homme a été commercialisé dès 2005, soit un an après le lancement des eaux de Cologne Cologne Blanche, Bois d’argent et Eau Noire, des essences imaginées avec la collaboration d’Heidi Slimane – à l’époque directeur artistique des collections Dior Homme – et créées par le maître parfumeur Olivier Polge. En concevant cette nouvelle fragrance masculine, le couturier souhaitait produire un parfum véritablement masculin, aux sonorités orientales.

L’eau de parfum Dior Homme dévoile des notes de tête de lavande et de sauge, puis laisse place à une note de cœur alliant cacao, ambre et iris, pour terminer le tout par une note de fond boisée de patchouli, de vétiver et de cuir.

Élégant et raffiné, ce parfum de caractère s’habille d’un flacon prenant la forme d’un bloc de verre épais et transparent, à travers lequel il est possible d’apercevoir le jus ambré et clair, ainsi que le tube en acier permettant de vaporiser le parfum. Son design, sobre mais travaillé, résonne comme une évidence.

Dior Homme

 

Dior Homme, des égéries de renom

Pour incarner le parfum Dior Homme, Heidi Slimane a fait appel à des icônes masculines prestigieuses.

Le premier ayant prêté ses traits au jus est Jamie Dornan, à l’époque mannequin rattaché à l’agence Select Model Management et aujourd’hui devenu acteur. La campagne publicitaire de lancement fut très sobre, montrant le comédien à travers différents clichés noirs et blancs, en insistant sur son regard. Dior Homme s’était entouré d’une aura particulièrement minimaliste.

Jude Law devint la deuxième égérie du parfum Dior au sein d’un court-métrage nommé Un rendez-vous. Réalisé par Guy Ritchie, il met en scène une intrigue liant l’acteur à Michaela Kocianova. Jude Law a également prêté ses traits au parfum Dior Homme Sport.

Depuis 2013, l’égérie du parfum Dior Homme n’est autre que Robert Pattinson, évoluant au gré d’une campagne publicitaire en noir et blanc. Particulièrement esthétique, elle a été orchestrée par le metteur en scène Romain Garvas.

 

Dior Homme 2005 Dior Homme 2009

Dior Homme 2013

 

Le parfum Dior Homme est mis en vente au prix de 113,50€ les 75mL.

Recherches d'internautes:

  • dior homme parfum
  • dior pas cher collection slimane parfum
  • parfum pour homme dior

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami